alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 16:43
BN TV
Hammami : certains présidents de conseils municipaux veulent se présenter aux législatives
03/06/2019 | 10:25
1 min
Hammami : certains présidents de conseils municipaux veulent se présenter aux législatives

 

 

Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, a estimé que la démission de certains élus des conseils municipaux a en réalité une connotation politique. Ces derniers ont malheureusement dévié de leur mission.

« Les conseils municipaux sont soumis à des agendas politiques. Il y a en ce moment une concurrence entre les conseils municipaux, et ce à l’approche des élections législatives et présidentielle. Il faut aussi prendre en compte un autre point : il est nécessaire d’avoir l’accord de 40 présidents de conseils municipaux pour présenter sa candidature à la présidentielle. Certains présidents de conseils municipaux ont l’intention de se présenter aux législatives », a révélé l’invité de Wassim Ben Larbi lors de son passage à « Expresso » sur Express FM ce lundi 3 juin 2019.

M. Hammami a également indiqué que certains présidents de conseils municipaux imposent leurs décisions et avis. Ceci a engendré une absence de communication entre les membres des conseils municipaux comme c’est le cas au Bardo, a-t-il ajouté.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que  le département compte présenter prochainement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) une proposition d'amendement de l’article 49 du Code des collectivités locales.

E.B.A.


03/06/2019 | 10:25
1 min
Suivez-nous