alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:44
BN TV
Hamma Hammami appelle à la tenue d'élections anticipées
23/05/2017 | 16:19
1 min
Hamma Hammami appelle à la tenue d'élections anticipées

 

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a affirmé, ce mardi 23 mai 2017, que des balles réelles ont été tirées par les forces de l’ordre hier à Tatouine, sur les manifestants appelant le chef de l’Etat à démissionner.

 

Alors qu’aucun média n’a relayé de tels faits, le FP ainsi que le parti des Travailleurs, avaient condamné dans un communiqué, « une guerre engagée par le gouvernement et des tirs sur des torses nus » à Tataouine.

Un communiqué que l’animateur de Mosaïque Fm, Boubaker Akeicha, a estimé mensonger, ce à quoi le leader de gauche a rétorqué « que des sources sur place ont confirmé les faits et que si les médias n’ont rien dit c’est parce que, comme à l’ère de Ben Ali, la plupart d’entre eux passaient de la musique et des feuilletons pendant que les gens de Tataouine étaient sous les bombes lacrymogènes  et rués de coups ».

 

Hamma Hammami, qui a réitéré son soutien aux habitants de Tataouine, a estimé que la situation s’est envenimée depuis le discours du chef de l’Etat du 10 mai. Exaspéré, il a déclaré que la crise est politique et gouvernementale et que  le gouvernement est impuissant et a échoué appelant à une nouvelle stratégie de développement nationale. Le président du FP a appelé, dans ce sens, à la tenue d’élections, présidentielle et législatives, anticipées.

 

M.B.Z

23/05/2017 | 16:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (61)

Commenter

abdou
| 25-05-2017 12:35
Plutôt que de chercher à satisfaire sa curiosité par l'obtention de détails d'importance secondaire, il est URGENT de SOUTENIR L'ACTION SALVATRICE du brave Youssef Chahed contre ceux qui ont si longtemps POURRI LA TUNISIE PAR LA CORRUPTION
Il serait en particulier très utile que tous les partis, toutes les associations ainsi que toute la SOCIETE CIVILE
S'ENTENDENT pour organiser la plus grande MAGNIFESTATION DE TOUT LES TEMPS AFIN DE SOUTENIR L'action Très courageuse du gouvernement contre LA CORRUPTION .


lario
| 25-05-2017 00:00
si le front populaire éspére et compte avoir un avenir rayonnant et constructif à court ou à moyen terme,il n'a qu'à consulter ses bases, revoir et actualiser son programme selon les réalités économiques concurentielles dans le monde et octroyer à l'entreprise une autre et nouvelle vision en prenant en considération l'importance actuelle de la réciprocité du capital et du travail, c'est le moment ou jamais d'attribuer à hamma un autre poste et une autre fonction , l'émergence d'une autre figure et porte parole du front est capitale,surtout pour les prochaines et importantes échéances politiques. Le front populaire compte parmi ses responsables nationaux , des militants intégres,bosseurs et trop compétents , et surtout ils sont connus pour des excellents communicatifs et d'une modestie très appréciée

TeTeM
| 24-05-2017 17:05
Plus que des élections, HH rêve d'une nouvelle révolution prolétaire cette fois pour nous imposer sa belle démocratie soviétique...

je ne serai pas surpris qu'il manipule les foules pour faire chuter le pouvoir en place. Ce mec est un danger public...

Zahra
| 24-05-2017 16:51
Ya si hamma rak aamalt el zar bil bokhl ou il kaaden fi dar.tu n est la que pour nous empoisonner l existence et detruire le pays.loukan kaad fil habs khir rak ratahna.le che est mort depuis longtemps reveilles toi et aides les tunisiens z respecter leur drzpeau et leur pays et ne les pousse pas a la revolte qui risque de lrs nuite mais pas toi car tu passeras de l autre cote des frontires pour sauver tz peau et tu nous laisseras tes etreurs qu on doit payer.tu n es pas fait ni pour carthage bi pour lz kasbah car tu ne sais pas travailler et tu ne l as jamais fait.laisses nous zinsi que notre tunisie tranquille ou il fait bon vivre szns toi

Masarrah
| 24-05-2017 13:24
Va ***. Y en a marre de tes saloperies ya Hamma et Cie

seche
| 24-05-2017 13:12
Je ne sais pas s'il se rend compte de son égo de son opportunisme et de son arrivisme. Qui est l'aveugle, en ce moment, qui va voter pour lui? Il se la joue populiste mais les signes de "nouveau riche" ne trompent plus personne y compris dans son propre camp. Il devrait écouter les leçons de patriotisme données hier à l'émission de Mériam Belkadhi, par un gradé de la garde nationale qui est passé, justement après le poulain de Hamma, Mongi Errahoui, qui a dû se voir bien ridicule aprés.

DIEHK
| 24-05-2017 12:43
Barra zamar el bara!!
Tu ne seras jamais Président?
1 Communiste primaire président!!
Je pouffe
Tu n'es qu'1 simple porte parole de tes maîtres du "WATAD"!
Point barre, change de métier, tes combines marchaient avant, mais après 1 merdolution de la brouette, je te conseille d'acheter 1 brouette et de nous vendre le livre de karl Marks qui porte le doux nom : Le Capital!!!
Tu as compris ce que je voulais t'expliquer M Kafaates du Front ?
Tu es cuit, cuit et recuit, prends ta retraite et fous la paix aux ouvriers Tunisiens que tu manipules depuis 50 bonnes années, alors ta merdolution de la brouette que tu ramènes à chaque fois ne marche pluuuuuuus!

takilas
| 24-05-2017 12:24
Il n'inspire jamais à la confiance ce type ; genre double face Samia Abbou, et autres pareils défauts comme elle.

Najib
| 24-05-2017 10:42
Opportuniste , trop éhonté pour tenir compte de ce qu'on pense de lui . Son appel , tout comme les autres , pas moins stupides , est dans le vide .

7ay
| 24-05-2017 09:44
Si tu promets de te mettre au travail pour la première fois dans ta vie et d'arrêter de critiquer tout, nous te promettons de te désigner président sans recourir aux élections car tu n'auras aucune chance de l'emporter.