alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:05
Dernières news
Hamadi Jebali : « L'émission des guignols ne m'a jamais dérangé malgré ses accusations gratuites » (Vidéo)
04/09/2012 | 1
min
Hamadi Jebali : « L'émission des guignols ne m'a jamais dérangé malgré ses accusations gratuites » (Vidéo)
{legende_image}
Lors d’une intervention sur la Web TV « Akhbar Assaâ », le 2 septembre 2012, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, déclare qu’il n’existe aucune volonté gouvernementale de mainmise sur les médias et que les pressions sur la liberté de la presse ne sont qu’un « prétexte sans aucune justification ». Au sujet de l’émission satirique diffusée sur la chaine Attounissia, et à laquelle Sami Fehri attribue son arrestation, Jebali déclare que cette émission ne l’a nullement dérangé et que le patron de Cactus Prod est actuellement en prison pour « corruption financière et rien d’autre ».

Au sujet de la « liste noire des journalistes » que Lotfi Zitoun, conseiller auprès du chef du gouvernement, menace de divulguer, Jebali affirme que cette liste est du ressort de la justice et qu’elle ne sera rendue publique que lorsque « le moment viendra et que les textes de loi le permettront ».

Hamadi Jebali affirme que ceux qui prétendent que le gouvernement essaye de museler les médias, n’ont qu’à fournir des preuves de ce qu’ils avancent et que le gouvernement n’a fait aucune tentative de modification de la ligne éditoriale d’un média ou imposé sa volonté sur une information quelconque.

 L’émission « Logik Siyessi », critiquée par de nombreux politiciens, ne l’a jamais dérangé, selon ses dires, malgré « les accusations gratuites qu’elle comporte ainsi que certaines atteintes à la morale ».

S.T.
 
04/09/2012 | 1
min
Suivez-nous