alexametrics
Dernières news

François Hollande condamne l'assassinat de Chokri Belaïd

François Hollande condamne l'assassinat de Chokri Belaïd

Le quotidien français « Le Point » a rapporté dans son édition électronique d’aujourd’hui 6 février, la déclaration du président de la République française, François Hollande à propos de l’assassinat de Chokri Belaïd, condamnant « avec la plus grande fermeté » cet acte.

François Hollande a de même fait part de la « préoccupation » de Paris face à la « montée des violences politiques en Tunisie. Dans le communiqué de l’Elysée, le chef de l’Etat français a souligné : «Ce meurtre prive la Tunisie d'une de ses voix les plus courageuses et les plus libres. »

Le président de la République Française a ajouté : « Chokri Belaïd s'est engagé tout au long de sa vie publique dans les combats pour la liberté, la tolérance et le respect des droits de l'Homme avec cette conviction profondément enracinée en lui que le dialogue et la démocratie doivent être au cœur de la nouvelle Tunisie. »



Na. B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

vrai démocrate
| 06-02-2013 20:06
En tant que militant socialiste français je ferai tout mon possible pour que F Hollande ne se rende pas en Tunisie et qu'il exige des élections avant de s'y rendre. Il ne doit plus cautionner un Gouvernement qui ne respecte pas la démocratie, pour preuve le non-respect des échéances électorales.
Comment peut-on parler de liberté lorsque une assemblée élue dépasse son mandat dans la durée. Ceci est de la dictature.

Diplomate95
| 06-02-2013 16:34
Si vous vous rendez en Tunisie comme annoncé, c'est que vous cautionnez l'action de ces assassins.
Votre action pour la Démocratie à travers le monde est appréciée par tous.
Nous apprécierons encore plus si vous pouviez faire pression sur ces assassins (qui ne sont pas tunisiens par leurs actes) pour qu'ils quittent le pouvoir et laisser les tunisiens décider de leur sort.

tounsi
| 06-02-2013 16:21
je ne doute pas que tu n'est pas tunisien
7izb França dégaaage

ZZZ
| 06-02-2013 15:52
qui a courageusement lancé son pays dans une guerre pour défendre l'intégrité territoriale du Mali et traquer les intégristes wahabites terroristes jusqu'à leurs derniers retranchements.Je ne doute pas un instant que la France demeurera au côté du Peuple tunisien pour qu'il reconquiert le pouvoir et boute ces islamo-fascistes hors de notre pays.

DR JAGHMOUN
| 06-02-2013 15:45
je vous conseille de ne pas venir apres l'assassinat de chokri belaid et avant des elections libres,un destour des institutions
valides et un gouvernement democratique.
votre securité n'est pas sure.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter