François Hollande condamne l'assassinat de Chokri Belaïd

Le quotidien français « Le Point » a rapporté dans son édition électronique d’aujourd’hui 6 février, la déclaration du président de la République française, François Hollande à propos de l’assassinat de Chokri Belaïd, condamnant « avec la plus grande fermeté » cet acte.
François Hollande a de même fait part de la « préoccupation » de Paris face à la « montée des violences politiques en Tunisie. Dans le communiqué de l’Elysée, le chef de l’Etat français a souligné : «Ce meurtre prive la Tunisie d'une de ses voix les plus courageuses et les plus libres. »
Le président de la République Française a ajouté : « Chokri Belaïd s'est engagé tout au long de sa vie publique dans les combats pour la liberté, la tolérance et le respect des droits de l'Homme avec cette conviction profondément enracinée en lui que le dialogue et la démocratie doivent être au cœur de la nouvelle Tunisie. »
Na. B
Votre commentaire
Commentaires
Tunisie Ennahdha une dictature
Comment peut-on parler de liberté lorsque une assemblée élue dépasse son mandat dans la durée. Ceci est de la dictature.
Monsieur Le Président
Votre action pour la Démocratie à travers le monde est appréciée par tous.
Nous apprécierons encore plus si vous pouviez faire pression sur ces assassins (qui ne sont pas tunisiens par leurs actes) pour qu'ils quittent le pouvoir et laisser les tunisiens décider de leur sort.
@ZZZ
7izb França dégaaage
Merci à la France et à son Président
ANNULATION
valides et un gouvernement democratique.
votre securité n'est pas sure.
1