alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:23
Dernières news
Ennahdha tente un rapprochement des modernistes
25/10/2011 | 1
min
Ennahdha tente un rapprochement des modernistes
{legende_image}

Ali Laâraïedh, président du comité organisationnel du mouvement Ennahdha, déclare à l’agence Reuteurs : « Nous sommes prêts à former une alliance avec le Congrès pour la république de Moncef Marzouki et Ettakatol de Mustapha Ben Jaâfar puisque leurs opinions ne sont pas éloignées des nôtres et que ces deux partis ont obtenu un grand nombre de suffrages ».

Bien que les résultats définitifs des élections de la Constituante, n’aient toujours pas été annoncés, le parti islamiste Ennahdha détient jusqu’à présent la première place dans de nombreuses circonscriptions électorales. Tout le monde s’accorde à reconnaître, sur la foi des résultats récoltés dans plusieurs bureaux de vote, la large avance de ce parti.
Même s’il arrive en tête, Ennahdha devra compter sur le jeu des alliances pour aspirer à obtenir une majorité absolue au sein de la future assemblée constituante.
En effet, le mode de scrutin proportionnel de l’assemblée ne permet pas l’obtention d’une telle majorité.
Ennahdha tenterait donc, selon ces sources, un rapprochement avec les formations modernistes qui se disputent, à première vue, les deuxième et troisième places des élections constituantes.

Aucune déclaration n’a été faite pour l’instant de la part des autres membres des partis en question.
Une affaire à suivre…
25/10/2011 | 1
min
Suivez-nous