alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 19:00
Sur les réseaux
Du côté de la Gare de Tunis, pas de Sommet arabe !
30/03/2019 | 14:06
1 min
Du côté de la Gare de Tunis, pas de Sommet arabe !

 

A l’occasion du Sommet arabe, qui se tient à Tunis les 30 et 31 mars 2019, la ville a été astiquée comme elle l’est rarement.

Les Tunisois ont été ravis de voir s’activer les services municipaux de Tunis, tous mobilisés pour que les chefs d’Etats invités du Sommet soient ébahis par la propreté. Les grandes artères de Tunis brillent comme un sou neuf, des chaussées ont été goudronnées, des jardins replantés et embellis, les éclairages publics décorés et les ronds-points repeints, oui, mais pas partout.

 

 

 

Tout ce qui brille se trouve forcément sur le lieu de passage des délégations étrangères et près de routes immaculées, à quelques mètres seulement, le paysage change du tout au tout. Aux environs de la Gare de Tunis par exemple on n’a pas jugé utile de ramasser les immondices qui jonchent les rues. Pourquoi s’encombrer, aucun invité ne passera par-là, alors les choses doivent rester comme elles sont, sans camouflage.

 

Les Tunisiens ont d’ailleurs été nombreux à relever cet état de fait et à en rire même. Beaucoup d’internautes ont estimé que la ville a été « maquillée » pour recevoir les prestigieux invités du Sommet de la Ligue arabe et que passé l’évènement le « naturel » reprendra illico ses droits sur Tunis. D’autres ont dénoncé le ridicule de travaux menés dans des lieux si précis, qu’à 200m d’une route fraichement goudronnée, un énorme trou dans la chaussée a été laissé tel quel puisque hors de la zone de passage des délégations de la Ligue.

 

M.B.Z

A lire également
30/03/2019 | 14:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

sniper
| 01-04-2019 12:29
Mme Souad souhaitait avoir le rang se secrétaire d'état .
pour le résultat qu'elle réalise elle mérité d'être mise à la porte .

Citoyen de Tunisie
| 01-04-2019 10:57
Nous nous devons de l'avouer.
Nos gouvernants s'en foutent des ordures.
Les agents municipaux s'en foutent car de toute façon à la fin du mois, ils passent à la caisse.
Le budget alloué pour l'acquisition de bennes à ordures a servi au confort des élus municipaux.
Les 2 présidents ne verront jamais sur leurs chemins des ordures et de toute façon, ils sont obnubilés par leurs smartphones.
Et après tout nous sommes un pays pauvre donc certains de concitoyens ont droit à la survie en fouinant dans les ordures.

@Serraj
| 31-03-2019 18:55
Chassez le naturel il revient au galop...

ntc
| 31-03-2019 08:43
Voici votre vrai travail pour lequel vous étiez élue Mme Souad , c'est pas du bla bla bla....
C'est rendre notre capital propre partout , je dis bien partout , bien sure si vous avez de l'ambition politique...

lassaad
| 31-03-2019 08:02
Certes les services de la ville ne sont pas très consciencieux de la propreté... et si on regardait ce qui se passe du coté du citoyen lui même! tout ces déchets qui jonches nos rue et nos paysages... sont il là par hasard?
Commençons par être propres nous même.
La majorité des tunisiens se disent Musulmans!!! appliquent ils une règle des plus fondamentale qui est "la propreté"? dieu ne leur a t il pas dis que "la propreté fait parie de la croyance"?... même les mosquées et leur entourages ne sont pas épargnés.
Et puis, doit on attribué un agent de nettoyage a chaque citoyen?
Peut être que tout cela est très compliqué a résoudre!

Mimi
| 31-03-2019 05:14
Chère Tunisienne, cher Tunisien...
Je suis désolée de vous dire que ceux qui gouvernent aujourd'hui sont issus de votre choix... Souvenez-vous Cher peuple?!
Les prochaines ELECTIONS.... chaque Tunisienne et Tunisien doit prendre un BALAI... et TOUT BALAYER dans des CARTONS!!!

Un Citoyen Tunisien
| 31-03-2019 03:32
Les habitants de la ville de Tunis ne méritent que l'impropreté et les saletés , ils doivent subir les résultats de leur vote , ils ont élu une maire nahdhaoui

Abou Walid
| 30-03-2019 19:42
Les agents demandent à être contrôlés, cela est devenue une nature chez eux, surtout que les moyens ne manquent pas, cependant il se trouve que certains "Contrôleurs" sont occupés ailleurs, l'hygiène pour eux ne semblant pas une priorité ?!

Zohra
| 30-03-2019 18:58
Vous avez élu cette maire vaut rien. Je me demande comment c'est chez elle pour mettre les saletes dans les coins et les recoins. Tout est relatif pour un peuple indiscipliné et bordélique.

fethia
| 30-03-2019 18:10
les tunisiens et tunisiennes n'ont aucune valeur aux yeux de nos gouvernants. Pour eux nous ne méritons pas de vivre dans un environnement propre , sain et beau c'est pourquoi on les voit s'activer pour les étrangers et pas pour nous, ils démontrent aussi qu'ils sont capables de nous rendre la vie agréable dans un cadre propre et décent. Les élections approchent et les sanctions vont tomber.