alexametrics
Dernières news

Des procédures seront lancées contre Hachemi El Hamdi

Des procédures seront lancées contre Hachemi El Hamdi

Des procédures seront lancées pour invalider les listes d’El Aridha de Hachemi El Hamdi, a indiqué le candidat Doustourna Jawhar Ben Mbarek sur Mosaïque FM, lundi 24 octobre 2011.
Il a également lancé des appels à s’unir autour de lui pour lancer ces procédures vu que Hachemi El Hamdi n’a respecté ni l’éthique ni la réglementation durant la campagne électorale.
Sur le plan de l’éthique, M. Ben Mbarek a indiqué qu’il est indécent que l’on fasse exclusivement sa campagne depuis l’étranger. Il a également rappelé l’historique de Hachemi El Hamdi et ses éloges pour Ben Ali et son épouse.
Sur le plan de la réglementation, Hachemi El Hamdi a bien violé les lois en vigueur en utilisant sa chaîne de télévision londonienne El Mostaquella pour sa campagne et son image.
Bon à rappeler, l’ISIE a été la première à relever que Hachemi El Hamdi a violé la réglementation en utilisant sa chaîne de télévision pour la campagne électorale. Curieusement, elle n’a entrepris aucune démarche pour remettre les choses à leur place bien que son constat ait été relevé avant l’élection du 23 octobre.
On notera que Hachemi El Hamdi ne semble pas satisfait par ses résultats puisqu'il s'attendait (sérieusement) à obtenir la majorité des sièges.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

mohamed
| 27-10-2011 14:15
ya sil hechmi ena min sfax wenwasel fi barnemej el3aritha lel cha3b w3andi mana7ki m3ak akid wzid esal el9ayma 2 mte3 sfax ya3erfouni belbehi +21625206531

bizzar
| 27-10-2011 13:00
Le pire est que la première region d'ou a commencé la revolution contre nitham Ben Ali est la meme region qui a voté le maximum à la personne qui etait ami avec ZABA avant le 14 Janvier soit SIDI Bouzid ???????????

Rached
| 26-10-2011 09:52
Vraiùment autant j'été fière d'être Tunisien le 23 oct autant j'ai honte aprés avoir vus le résultat. Mais on regardant bien les résultats et l'emplassement géographiques des sièges obtenus par EL Aritha, je suis sur que c un cou monté contre notre révolution, car se Monsieur qui est pire que tt autre simpatisant de Ben Ali et Leila (des vidéos sont disponibles comme preuve) arrive a obtenir des sièges dans casiment toutes les gouvernerat ne peut être qu'un ordre par les EX RCD pour un vote massif afin de faire revenir les Ben Ali et Trabelsi par la grande porte.
Honte a vous Hram Alikom y des Tunisiens qui on payés de leurs vies cette instant.
Je vous rassure vous n'allez pas réussir a nous faire revenir en arrière.

Giuliano Gemma
| 26-10-2011 01:23
Mais ce pauvre n'a fait de mal à personne? sauf à ses semblables challengers.
Dans notre démocratie la corbeille des exclus est désormais pleine et qu'il est temps pour la purger.

k.Hmida
| 25-10-2011 17:48
voir des gens un peu partout à travers la république voter pour ce***, ce ***, cet ***, ça me révolte. C'est à n'y rien comprendre. Dire qu'on était fier de nos élections et du haut niveau de maturité des tunisiens lors de ces élections.. Avec ennahdha qui nous a tous ***, encore ce ***.

lecteur
| 25-10-2011 15:14
Ah bon, parce que elhechmi hamdi n'était pas le léche-c de zaba et sa femme???
pour moi il est pire que borhene bsaïs.
et no comment pour tous les abruties qui ont voté pour lui

Tounsi min Sidi Bouzid
| 25-10-2011 15:07
L'Exclure lui en personne oui , parce qu'il a triché et menti à ses électeurs en s'auto-proclamant Président et en leur promettant un tas de co***, tawa et gratuitement. Mais surtout ne pas exclure ses collaborateurs qui ont été élus pour ne pas offenser leurs électeurs, sinon, ça pourrait être source de troubles et d'insécurité. J'espère enfin que les Nullards donneurs de leçons, Messieurs savent-tout, qui roulent leur bosse tous les soirs sur les plateaux de TV, gonflés à bloc et arrogants, ont enfin appris qque chose de ces élections et réalisé qu'ils doivent commencer sans tarder à apprendre les règles de la démocratie. Il y a des démunis (pas de leur faute), des oubliés, des laissés pour compte qu'on est dégoûté d'approcher, lézés et snobés que ce soit au Kef, à Jendouba, à SBZ, ou Kasserine.. et un peu partout ailleurs, dorénavant il faut compter avec eux d'égal à égal. Vive la Révolution. Vive la Démocratie.

Yassine
| 25-10-2011 14:52
Je ne doute pas de vos idées noble, le coup fatal essuyé par Afek ce que Mr BRAHAM a utilisé les service de l'état comme strapontin pour se lancer dans la course et c'est malhonnête, regardez Monsieur, les dégats laissés derrière lui dans le ministère des transports, c'est irresponsable, les Tunisiens ne sont pas dupes à ce point pour tolérer ce genre de comportement. Si vous avez d'autres arguments corrigez moi SVP.

Tunisie Libre
| 25-10-2011 14:44
- Ennahdha cherche à avoir une majorité au sein de la constituante.

- Les proches de'Ennahdha ont voté Hachemi El Hamdi (Par mot d'ordre secret)

- Il faut arrêter cette mascarade

tounsi men ghir 30 dinars
| 25-10-2011 14:42
c'est maintenant que vous dites ça? pourquoi les responsables des élections n'ont pas fait le nécessaire pour arrétter cette mascarade,il faut ouvrir une enquête sur sa candidature puisqu'il était un grand" mounèchèd",n'oublier pas ce qu'il a dit avant 14 janvier que leila trabelsi est femme 'fadhla sallit m3ahom el3chè""

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont