
Les salafistes tunisiens crient au scandale ! Un nouvel engin « diabolique » vient de faire apparition chez les chiites menaçant la vie de Aïcha, épouse du Prophète Mohamed. L’engin en question a défrayé la chronique chez de nombreux pays musulmans et a suscité la controverse et la panique même chez de nombreux « farouches défenseurs » de Aïcha, Om Al Mouminin.
En utilisant « l’arme - jouet», on peut, entendre, selon les salafistes : « Go, Go, Go, et tue Aïcha »… qui appellent au boycott de ces pistolets et dénoncent « le complot des chiites ».
En réalité, « l’arme - jouet» en question n’est autre qu’un pistolet en plastique, destiné aux enfants, et émettant un son qui dit : « Go, Go, Go, Pull over and save the hostages », traduction : « sauvez les otages ». Un jouet de guerre certes, mais qui n’appelle en rien à tuer Aïcha.
Notons que de nombreux jouets ont été confisqués « provoquant la gène de nombreux habitants de la ville de Kairouan et qui ont porté plainte et demandé à ce qu’une enquête soit ouverte », selon Mosaïque Fm, le 14 août. Ces jouets font aujourd’hui leur apparition à la Cité Ettadhamon.