alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:33
Dernières news
Des brigades sécuritaires pour lutter contre la pollution sonore
07/06/2019 | 22:00
1 min
Des brigades sécuritaires pour lutter contre la pollution sonore

 

La directrice générale des Procédures et de la Propreté au sein du ministère des Affaires locales et de l’Environnement, Samira Laâbidi a indiqué, ce vendredi 7 juin 2019, dans une déclaration à Mosaïque Fm, la formation de brigades sécuritaires pour lutter contre la pollution sonore.

 

« Pour préparer la saison estivale, des brigades sécuritaires sont formées conjointement entre les municipalités et le ministère de l’Intérieur, pour lutter contre la pollution sonore, le bruit et le vacarme. Durant cette saison, on enregistre plusieurs fêtes et plusieurs mariages et les bruits occasionnent la gêne de plusieurs citoyens », assure la responsable.

 

S.H

07/06/2019 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

HatemC
| 09-06-2019 11:16
Bjr et bon dimanche...
Quand je parle d'horreur j'inclus aussi cette laideur physique... On dit bien 7acha khliket rahmen pour justifier la laideur des consanguins difformes et on comprend le port du hijab pour cacher la misère et l'ingratitude des traits...

On se demande comment se fait-il que ce Dieu si perfectionniste a t-il pu créer des engins pareil...
Hommes et femmes sortis de la même usine de la laideur de l'âme et physique....
Dieu à utiliser des moules défectueux pas autrement... Il a d'abord fait des essais, version. 1.0, 2.0 etc... Les premières version ont donné des harza, des zoghlami, des tebini,des khriji..
Pas possible comme ce Dieu les a lésé et méprisé.... HC

SAMIA
| 08-06-2019 22:47
Bonsoir cher ami
Juste un petit détail que vous avez oublier
Entre la Fatiha et la nuit d'horreurs il y'a la walima
Des grosses têtes tamponnés en bleu se rassemblent autour d'un couscous...ils ne mangent pas comme tous les gens mais yerfsou!
Thanks pour le fou rire !

HatemC
| 08-06-2019 21:21
Un restaurant a des droits et des devoirs '?' il ferme aux heures prévus par la loi '?' arrête de faire de l'esprit '?' les mosquées sont plus polluantes que ce restaurant '?'. mais apparemment tu n'acceptes pas que les gens s'amusent '?' tu es un aigri '?' as-tu réussi ton mariage ou c'était une merde à l'islamiste A l'islamiste veut dire '?' pas de festivité '?' une fétiha et direction la chambre pour une nuit d'horreur '?' HC

Mehdouch
| 08-06-2019 21:02
On à droit à tous les soir le bruit assourdissant en stéréo venant des restaurant El Firma et du Golf... Esprit cupide et soif d'argent aveuglent les prorietaire qui n'ont aucun respect pour le voisinage .l'absence complice de la police et de la mairie est sidérante...Nous vivons au mieux dans un état de on droit et au pire dans un monde gangrené par la corruption active.

Qui vivra verra ...

Microbio
| 08-06-2019 20:34
Il est incontestable que le bruit peut nous rendre malade et avoir un impact négatif sur les performances d'une personne.
Selon l´organisation de medecine de L´environnement, même un faible niveau sonore de 25 décibels et plus peut entraîner des troubles de la concentration ou du sommeil. Le type de bruit joue un rôle, un ruisseau précipité est généralement perçu comme plus agréable qu'un moteur en marche, qui a le même volume.
Des études suggèrent qu'un bruit continu de plus de 65 décibels entraîne un risque accru pour la santé. En conséquence, des modifications du métabolisme et de l'équilibre hormonal ainsi que de l'activité cérébrale ont été détectées. Le sommeil est altéré, des hormones de stress sont libérées. '? long terme, une hypertension artérielle et une crise cardiaque peuvent en résulter.
La nuit, les oreilles sont plus sensibles.
Les bruits nocturnes exercent évidemment une lourde charge sur ceci, car les oreilles sont beaucoup plus sensibles au bruit pendant le sommeil. Les signaux d'alarme dans le cerveau sont déclenchés et libèrent des hormones de stress, qui peuvent nuire à la santé à long terme. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une personne sur cinq est régulièrement exposé à un niveau de bruit nocturne, ce qui pourrait avoir des effets importants sur la santé. Afin de protéger la population, l'OMS a défini dès début 2009 des lignes directrices sur la pollution sonore nocturne: Le niveau sonore moyen maximum est de 40 décibels, soit à peu près le niveau d'une rue calme dans une zone résidentielle.

démocrate
| 08-06-2019 19:39
j'ai passé mes vacances (aout 2018) au centre ville de Hammamet , les bruits d' origines diverses de la journée ne me dérangent pas , mais le pire c 'est le haut parleur de la mosqué à 4 heure du matin qui heurte la sensibilité de mes 2 enfants agés de 1 et 3 ans qui se réveillent en pleurant.
je cherche à comprendre pourquoi les islamistes sont les plus arriérés de la planète .

HAtemC
| 08-06-2019 18:56
Je ne m'adresse pas aux Tunisiens éveillés mais aux autres, les sombres imbéciles, ceux restés coincer au 7 ieme S.

Pourquoi l'appel à la prière ?
Vous êtes vous demandé la raison de l'appel ? Manifestement NON idiot du village ;...

l'appel à la prière du temps du prophète était nécessaire pour marquer la journée '?'à cette époque la montre n'existait pas yé m'ssatkine '?'

Comment appeler les fidèles à l'heure de la prière s'est demandé le prophète '?' l'adhan ( l'appel ) fut créer par Bilal qui avait une voix qui portait loin '?'
Les premiers musulmans qui vacaient à leur occupation entendaient le muezzin les appeler à venir se cogner le front contre le sol et se prosterner '?' ils lâchaient tout et convergeaient vers un lieu de rassemblement qui servait de mosquée ...
Le muezzin, chargé de lancer l'appel à la prière avait cette fonction de rappeler les fidèles à la prière aux heures précises suivant la course du soleil '?'. c'était son taf...

Or aujourd'hui, les fidèles peuvent se passer de ce perturbateur .. il y a les montres et les appli. pour marquer les heures des prières '?'.
Raison pour laquelle il faut s'adapter à son temps et supprimer cette NUISANCE sonore '?' HC

Hela
| 08-06-2019 18:39
SVP: ARR'?TEZ!
Faites respecter le droit des citoyens-nes à la paix, à commencer par faire taire ces appels en cacophonie des minarets des mosquées. C'est insupportable!

SAMIA
| 08-06-2019 18:03
Un vendredi des années 2000 ,concours du bac ds un lycée du centre-ville,les élèves (qui essayaient de résoudre des exercices de chimie minérale,organique,physique math ou informatique )étaient obligés malgré eux d'ecouter les histoires des abous ko3lafa de koraych lors de la khabta d'el Jomâa ! C'est la démocratie en islam ! Et cette mascarade continue jusqu'à nos jours !
Un seul mot, islamisme= hmaj+ zbala+ go3r+ ignorance +fachisme+ro9aa+ntouna!

Citoyen_H
| 08-06-2019 17:27
Le populisme, fidèle arme des escrocs bagla-liha 2.0 de la deuxième république, nous a renvoyé aux confins de l'incivisme.


@fethia | 08-06-2019 15:19

"Les municipalités, pendant ce temps là, dorment sur leurs oreilles".
Rien d'aussi vrai!!!!

C'est curieux. La nouvelle mairesse bossant à la solde des chameliers avait promis (avant les élections) de faire de Tunis, un havre de paix et un jardin d'Eden.
On la voyait balayer une rue par ci, plantant un arbre par là et puis plus rien.
Qu'est ce qui aurait pu se passer depuis
Du pipeau plein la vue, comme à l'accoutumée, ou médiocrité des "élus", si on peut les appeler ainsi.
Salutations



Sinon, on attend toujours le wifi gratuit, promis une fois de plus par les traitres imposteurs chameliers (avant les élections municipales).
Apparemment, le mensonge et la diffamation continuent à leur porter chance.

Tunisiens, réveillons nous, les tartuffes commerçants de l'Islam nous roulent dans la farine à longueur de journée.
Les prochaines élections seront décisives pour nos enfants.
Faisons en sorte de leur offrir autre chose que du poison.
Nous le pouvons si nous le désirons vraiment.