
Le directeur des fouilles archéologiques à l’Institut national du patrimoine, Fethi Bejaoui, a annoncé ce dimanche 12 juin 2016 sur les ondes de Shems Fm, la découverte de catacombes chrétiennes dans la région de Gammarth.
Il explique que l'importance de cette découverte réside dans le fait que c'est la première fois que des catacombes chrétiennes sont découvertes à Carthage. D'autres trouvailles du même genre avaient été trouvées à Sousse, Lamta et Salakta.
L'archéologue explique "Il s'agit de la découverte d'une nécropole qui remonte au 3ème siècle et que nous avons découvert par pure hasard, c'est une découverte archéologique majeure qui est très importante pour l'histoire de Carthage". Les rituels funèbres de l'époque consistaient à enterrer les morts dans des catacombes.
K.H
Commentaires (39)
Commenterberbère vs bédouine
Les faits sont tetus
@samia
pourquoi toute cette polimique??? pourquoi ne pas aller bosser et construire un nouvel avenir avec nos voisins ??? en attendant qu'une plaque techtonique se bouge et qu'on passe a l'autre coté de la meditéranée et que vos voeux se realise.
@mahmoud vivez encore dans la nostalgie et les mensonges
j'ai decouvert des milliers d'exemples
Les arabes ont volé les civilisations des autre nations 10 siecles avant Jesu les cartagenois connaissent les benoires regardez ELHANAYA alors qu'au 7ème siécle les ZARABES netoient leur *** par des piéres et par les os d'animaux hhhhhh quelle civilisation ont ils ramené a par la BARBARIE!!!!
hhhhhhhh
Vous etes qui vous merde ????
on est la depuis bien longtemps
Je viens d'une famille qui s'est installé a Tunis originaire du Yemen depuis maintenant plus de 10 siecles, ma famille et bien d'autres ont fait de ce pays ce qu'il est maintenant, les Andalous aussi ont accomplis des merveilles en Tunisie.
Les forts que vous voyez, tout le charme de la Tunisie, son architecture, bledna l3arbi, notre bonne bouffe, nos manieres... C'est grace aux arabes, andalous, turcs et non pas cette bande de montagnards.
C'est nous qui avons bati ce pays !
Maintenant aller vous cacher dans vos montagnes comme vous l'avez toujours fait.
@ Samia: en plein dans le mille!
A M Slouma: toues ces grandes villes existaient deja
M. Slouma: arretez vos salades 2
Non M. Slouma, vous nous racontez des salades


