alexametrics
Dernières news

Décès de Moncef Ben Salem

Décès de Moncef Ben Salem



Le dirigeant d'Ennahdha et ancien ministre de l'Enseignement supérieur, Moncef Ben Salem est décédé aujourd'hui 24 mars 2015.

L'information a été publiée par les pages du parti islamiste. "Moncef Ben Salem est décédé des suites d'une longue maladie engendrée par le mauvais traitement qu'il a subi dans les prisons de l'ère révolue", a écrit Rached Ghannouchi sur son profil Facebook.

 

Paix à son âme.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (71)

Commenter

chasseur de mensonges
| 11-02-2016 11:29
Réponse à Zen. Moncef Ben Salem n'a publié que 5 articles durant toute sa vie, dont le dernier remonte à 1998 c-à-d il y a 17 ans. Celui qui l'a précèdé date de 1982. Ce qui veut dire qu'au cours de ses 33 dernières années de sa vie, ce "grand scientifique" a participé à l'enrichissement de la connaissance Scientifique Internationale par 2 articles. Pour plus de précision,voir l'article bien documenté paru dans 'Nawaat' quelques jours après sa mort.

sss
| 25-03-2015 13:48
***! vous êtes en train de rabaisser le moral de nos troupes ! c du matraquage moral !
si jamais ces misérables osent mettre leurs pieds dans mon pays je deviendrai soldat et défendrai mon pays de mon sang!

Faïek
| 25-03-2015 13:28
Tu prends tes désirs pour des réalités.

ADN
| 25-03-2015 12:57
Continuez à vivre et à rêver dans votre demeure vétuste, sombre et humide du Bardo ou Khaznadar ou je ne sais où. Continuez à vous estimer plus intelligeant et plus illumine des tous les tunisiens. Continuez à faire compagnie à votre verre de Johnny Walker, à vos meubles poussiéreux et à vos analyse qui ne ce concrétisent qu´a 10% et par hasard. Continuez à pleurnicher votre ZABA et laissez la Tunisie aux vrais tunisiens.
P.S. ceci n´est pas un forum comme vous le dites!

pit
| 25-03-2015 12:32
... servent à la propagande d'Ennahdha !!! souhaitons que tous ses membres aient subi le même sort dans les prisons de 'l'ère révolue, l'ère ou le terrorisme n'existait pas. Tahia Tounes !

JOHN WAYNE
| 25-03-2015 08:44
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : DAECH DECIMERAIT L'ARMEE TUNISIENNE EN 6 JOURS! (1)

Je suis sur ce forum l'homme qui sait tout.
Non pas seulement parce que j'ai connu les classe froides et humides de Sadiki et les bancs inconfortables de la Sorbonne, mais parce que j'ai côtoyé deux des hommes les plus intelligents de ce siècle : Bourguiba et Ben Ali.
Même a la retraite et malgré mon train de vie assez frugal, je conserve un intellect puissant qui fait que je vous bats constamment sur ce forum.
En fait, je vous considère tous comme étant des amateurs et des petites cylindrées intellectuelles. Mon cerveau d'orphelin de Bourguiba et de flic de Ben Ali est une Rolls Royce tandis que vos cerveaux ne représentent même pas une Citroën 2 Chevaux***
Et à propos d'ânes et pour faire des jeux de mots, beaucoup de vous et malgré vos diplômes obtenus de grandes universités ou pendant des années vos complexes du blanc et vos esprits pro-coloniaux se sont épanouis, ne méritent que des bonnets d'âne.
Comme je dirais que beaucoup de vos bonniches en hijab *** par leur avantages esthétiques pourraient aisément jouer le rôle de « Peau d'Ane » dans ces théâtres de Paris que je fréquentais assidument au début des années 1960.
Mais soyons sérieux car le sujet de cet article est plutôt alarmant et je dirais même plus, macabre.
Je suis de très prêt la situation en Irak et surtout l'offensive de l'armée Irakienne dont le but est de reprendre la ville natale de Saddam Hussein, c'est-à-dire Tikr't.
Cette offensive de l'armée Irakienne et malgré une propagande intense, s'est soldée par une défaite totale des forces Irakiennes et même par une véritable débandade.
Ce qui est encore plus humiliant est que cette opération s'est déroulée sous le haut commandement du général Iranien Qassem Soleimani, chef des brigades Al Qods mais aussi sous le haut patronage du général Américain Martin Dempsey qui le 11 Mars 2015 à déclaré au Senat américain que « les jours de DAECH a Tikr't étaient comptés».
Une déclaration qui a fait contraste avec celle du Ministre de l'Intérieur Irakien Mohammed Al­Ghabban qui le 16 Mars 2015 a déclaré que l'offensive contre Tikr't était temporairement suspendue pour des raisons logistiques.
En réalité, l'offensive Chiite contre Tikr't s'est soldée par des centaines de morts dont les corps ont inondé les cimetières Chiites de Najaf et du Sud de Baghdâd.
Ce qui est encore plus grave est que des divisons entières composées de Chiites Iraniens, Pakistanais, Afghans, et Irakiens ont été décimées dans l'assaut de Tikr't au point ou la bataille s'est transformée en véritable massacre.

JOHN WAYNE
| 25-03-2015 08:44
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : DAECH DECIMERAIT L'ARMEE TUNISIENNE EN 6 JOURS! (2)

Pourquoi DAECH est-il si fort au combat ?
La réponse est simple.
DAECH est composée d'anciens officiers de Saddam Hussein, mais aussi d'officiers ayant fait les armées Françaises mais surtout Américaines. Le Pentagone ne veut pas le rendre public, mais il existerait de nombreuses désertions au sein de l'armée Américaine au profit de DAECH sans compter les anciens combattants musulmans de l'armée Américaine ayant fait les campagnes d'Afghanistan et d'Irak.
En outre DAECH serait dotée d'un sens de l'organisation et d'une discipline hors du commun et qui seraient dignes du Viêt-Cong.
Par exemple, les forces de DAECH ont au début de la bataille, battu en retraite de façon organisée et ordonnée afin d'attendre des renforts venus du Nord. Des renforts qui ont même pu éviter les bombardements Américains.
De plus, DAECH a pu pendant cette bataille maintenir une ligne d'alimentation intacte en carburant et vivres et a même pu évacuer ses blessés et ses morts de façon extrêmement ordonnée.
Mais le point fort de DAECH serait surtout sa capacité de faire la guerre de façon électronique en établissant des plans de bataille grâce a des logiciels qui auraient était inspirés ou peut-être même volés de l'armée Américaine.
Et cela sans compter une aptitude extraordinaire à fabriquer des bombes détonnées à distance (IED) et des snipers qui seraient aussi compétents que ceux de l'armée Russe.
Il ne fait pas de doute dans mon esprit et en me fondant sur les revers qu'elle subit ces dernières années, la distance séparant la frontière avec Tunis la Capitale, et mes calculs personnels, que l'armée Tunisienne serait décimée en 6 jours si elle devait confronter des bataillons de DAECH a la frontière Libyenne.
Car il est évident que si l'armée Irakienne qui dispose de longues années d'expérience obtenues de la guerre Iran-Irak et des campagnes du Koweït, a été décimée par DAECH, l'armée Tunisienne quand a elle ne pourrait résister plus de quelques jours avant de céder le passage aux forces de l'obscurantisme dont l'objectif sera tout simplement le Palais de Carthage.
Et je ne veux même pas mentionner les milliers de missiles TOW aux logiciels améliorés vendus récemment par Raytheon au Qatar et qui ont été transportés par les Hercules de son altesse Al Thani vers la Jordanie et la Turquie et qui ont vu des agents de la CIA entrainer dans ces deux pays dégoutants, des milliers de Djihadistes sont des Tunisiens.
Ces missiles précis et destructeurs pulvériseraient en quelques heures les cahotantes divisons blindées de l'armée Tunisienne et ses tanks datant de la guerre de Corée.
Et si l'on tient compte du fait que le Qatar effectue depuis au moins 2 années un pont aérien entre Antioche en Turquie et les villes de Benghazi et de Derna, cette offensive terrestre cauchemaresque de DAECH ne devrait pas tarder.
Sauf si bien sûr, un coup d'état Nationaliste salvateur ayant le support de la Russie et de l'Algérie devait créer un gouvernement fort qui purgerait notre pays de ses traitres et de sa vermine travaillant pour le Qatar.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Zarbout
| 25-03-2015 08:01
Non seulement que vous avez bien réussi votre test de Géo mais aussi le coup de vertige causé par la toupie .En effet, l´île de Sylt se trouve sur la mer du Nord sur la même hauteur que le Danemark fréquentée durant les années 60 et 70 par Claudia Cardinale, Brigitte Bardot, Sofia Loreen etc... Ca se voit que n´avez pas bu beaucoup d´alcool car ce dernier perturbe les signaux nerveux et de surcroît affecte les organes qui les reçoivent. La prochaine fois, pour le nounours il faut le chercher à Mont plaisir!
Ihnen wünsche ich einen schönen Tag!

Zen
| 25-03-2015 07:19
Paix sur son ame...je m'adresse aux internautes qui ne respectent les morts : sachez messieurs que ce grand Homme est une sommité scientifique qui mérite qu'on s'arrête de l'insulter, de le maudire....abstraction faite de ses tendances svp.

Olfa
| 25-03-2015 04:28
Si, Chokri Belaid a ete massacre apres sa mort, verbalement et meme physiquement presque puisqu'on a du proteger sa tombe, comment les tunisiens en.sont arrives la???

A lire aussi

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a

20/11/2018 20:05
2

Plusieurs internautes ont relevé, ce mardi 20 novembre 2018, des difficultés à accéder à leurs

20/11/2018 17:42
1

L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sfax relevant de l’Utica a

20/11/2018 16:46
3

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a présenté, ce mardi 20 novembre 2018, ses excuses auprès

20/11/2018 15:50
17

Newsletter