alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:57
Dernières news
Crise du Golfe : Ennahdha appelle au dialogue et à une médiation du Koweït
07/06/2017 | 09:12
1 min
Crise du Golfe : Ennahdha appelle au dialogue et à une médiation du Koweït

Le mouvement Ennahdha vient de réagir à la décision de plusieurs pays du Golfe arabe de rompre toute relation diplomatique et commerciale avec le Qatar.

 

Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi à mercredi 7 juin 2017 et signé par le président du parti Rached Ghannouchi, Ennahdha a exprimé sa vive préoccupation de la détérioration des relations entre des pays arabes frères, unis par des liens historiques de longue date ainsi que des intérêts communs importants.

 

Le mouvement invite, donc, tous ces pays frères à éviter l'escalade et à favoriser le dialogue, activer le rôle des organes en commun ainsi que les voies diplomatiques, notamment en encourageant la médiation du Koweït pour contenir et résoudre les différences et favoriser le retour de relations.

 

I.N

07/06/2017 | 09:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

khairi etounsi
| 09-06-2017 15:11
Par le biais de ce communiqué, Ennahdha marque son attachement à ses valeurs de paix et de sagesse. Ennahdha ne cache pas ses liens ancrés dans la région et appelle à l'apaisement des tensions entre les pays du Golfe.

Mercedes
| 08-06-2017 13:22
De quoi on se mêle cela ne concerne pas un parti , seul le gouvernement est habilité à faire un communiqué .

MT
| 08-06-2017 08:45
Les kwanjias se bousculent ,ils vont tomber en manque d'argent et du soutien,vous avez détruit le monde Arabe pour le pouvoir et l'argent,ce Qatar qui est l'ennemi des Arabes et des musulmans a abuser de ses dollars pour détruire et assassiner ses propres (frères)musulmans!

L'insulaire
| 08-06-2017 05:50
Qu'avez-vous fait pour convaincre Tartour de ne pas rompre nos relations avec La Syrie?
RIEN. QUE DAL.
Alors,l'hypocrisie,de cote et avouez-le que vos caisses vont manquer beaucoup....beaucoup de

$.
Eh oui,c'est celle-la votre realite aujourd'hui et votre union arabe,j'en ris.

Lecteur
| 08-06-2017 05:41
Nous sommes au début d'une bataille contre cette idéologie obscurentiste. Trump a demandé à Salmane de liquider les avoir du Qatar ainsi que la famille au pouvoir lors du sommet à Riyad contre le blanchiment de son royaume de tout soupçon d'avoir monnayé le terrorisme et contre une grosse sommes d'argent comme investissements aux États-Unis ce plan s'exécute comme prévu et comme l'a voulu l'Egypte de Al Sissi et comme Trump ne divulgue pas ses plans comme ses prédécesseurs on ne peut savoir ce qui va se passer mais c'est clair il ne veut plus de ce chaos. Il est possible que certains pays vont confisquer les avoir des Qatariotes et s'en servir pour rebâtir la Syrie et rapatrier les réfugiés comme ça la Saoudiens ne paieront pas deux fois. Le prochain tour sera celui de la Turquie je ne sais pas comment ils vont faire mais c'est clair que Trump est déterminé vu son discours d'aujourd'hui et ça ne sera pas beau pour personne parce que les islamistes appliqueront la stratégie de la terre brûlée. La politique est une question d'intérêt et d'argent quand le Qatar sera affaibli personne ne pourra plus le defendre ni faire des affaires avec, parce qu'il ne pourra plus payer.

YAEL STEIN
| 08-06-2017 01:31
Shalom mes soeurs et mes frères tunisiens,

Pas que le QATAR, mais l'Arabie, les Emirates, le Koweit et tous les pays qui leur sont assujettis.
Alors aujourd'hui, sous les ordres d'un trump complètement déjanté, les bédouins de l'Arabie se prosternent car ils ont peur que les USA n'enlèvent leurs forces stationnées sur le territoire et que les Perses ne puissent les bouffer en un week-end, il faudra juste que tous les pays du monde entier puissent geler l'argent de l'Arabie, et des pays qui financent le terrorisme, afin de donner un message fort et clair.
Si aujourd'hui, les terroristes des dau=youths daeschiens tuent allègrement les européens, il n'empêche qu'ils tuent allègrement leurs soeurs et leurs frères arabes d'une manière qui surpasse l'indécence.
Quand la vache tombe, se multiplie les couteaux. Vous connaissez ce maxime, et il est indécent que le QATAR porte seul l'infâmie du financement du terrorisme de par le monde en général et des DAYOUTH-DAESCHIENS en particulier.
Il faut que le monde arabe prenne la force de se regarder en fac, de se critiquer objectivement afin de renaître de ses cendres encore plus fort et plus juste, afin qu'il puisse rejoindre la bande des pays développés et démocratiques.
YELOHIM a dit "wa inn taa'llaquatt himmatou al marr'i bima warai'i all aarschi ; lanalahou"
DIEU s'est mis à la pportée de ses créatures afin qu'il le rejoigne pour s'approcher de la perfection et d'eessayer d'être parfait, et cela dans un seul but : s'approcher autant que ce peut de l'image du CREATEUR.
J'entend déjà les hurlements des enturbannés qui crient à l'apostasie et des lanceurs de fatwas afin que je devienne satanique comme Salmann et ses versets, mai moii aussi je croi à Dieu, je lui parle tous les jours, je prie et je respecte VISCERALEMENT toutes les autres sensibilités qui existent dans le monde.
On est une équipe de 23 personnes qui travaillent entre CHICAGO - NYC - OTTAWA -
LONDON ET PARIS. On est un groupe hétéroclite au niveau nationlités, groupe ethnique et culturel, sans parler des diverses sensibilités religieuses : nous somme un mzlting pot extrême, et pourtant aucune étincelles négatives n'a un jour manifesté sa présence, et pourtant nous travaillons depuis octobre 1982 ensemble.
Alors c'est quoi le problèmes mes chères soeurs et mes chers frères ?
Quand on parle des musulmans ici aux USA/CANADA/ENGLAND OU EN FRANCE, nous nous disons jamais, mais au grand jamais "HACHAKOM". Le musulman fait partie de notre environnement social, économique et surtout culturel sans oublier le CULTUEL.
Nous n'avons jamais planifié de TUER, D'ERADIQUER ET D'EXTERMINER QUICONQUE. NOTRE MISSION SUR LA TERRE ET D'AIDER ET D'AIMER.
J'espère que les TUNISIENS vont se réveiller pour contrer les suppôts des qataris et des financiers de la terreur et de retrouver la paix qui au fil de l'histoire du monde musulman, a toujours été là, présente et pérenne.
J'espère surtout que ce n'est pas seulement un effet d'annonce de l'équipe de ce dégénéré de trump et consort, et qu'il va y avoir un futur positif quant au démantèlement de cet hydre de haine.
Lehi traout

TMT
| 08-06-2017 00:08
L'intervention du Cl elMesmari ,porte parole de l'armée libyenne est très instructif et je pense que les informations qu'il avance permettraient de trouver les réponses à plusieurs questions de sécurité et notamment en relation avec les frères musulmans et l'envoie de djihadistes sous l'oeil d'un responsable libyen s'activant en Tunisie et financé par Quatar.
A suivre ...

houda
| 07-06-2017 18:32
pour qu il servira de leçon a tous les islamistes qui vent accaparer le pouvoir et sucer le sang des peuples

HatemC
| 07-06-2017 17:16
Nahdha est une organisation terroriste affilié aux Freres Musulmans que le Qatar aide financièrement ... la traçabilité est déjà dévoilé

Les sommes colossales sont entrain d'être dévoilé ...

Aucun dialogue n'est plus possible avec cet Etat voyou terroriste ...

Dernier tweet de Trump yé Nhadha organisation terroriste à lire sans modération et cela veut tout dire ... les jours sombres arrivent à grand pas ...

Un petit pas pour l'homme ... Un grand pas pour l'Humanité en éradiquant la vermine que vous êtes ...

Creusez vos tombes les frères musulmans ...

Le tweet ... "...extremism, and all reference was pointing to Qatar. Perhaps this will be the beginning of the end to the horror of terrorism! ....

Le Qatar va devoir s'expliquer sur le milliards de $ versé aux organisations terroristes dont les frères musulmans et les valises diplomatiques bourrés de $ qui rentrent en Tunisie pour hisser la vermine en haut de la pyramide ...

Bientôt le gel des avoirs des organisations terroristes Nahdha sera déclaré « ORGANISATIONS TERRORISTES » .. Ghannouchi est membre de cet CONFRERIE ...

Les contrebandiers alliés aux djihadistes en Tunisie ne sont pas les seul à financer les troubles dans le Sud ... Nahdha et Harak sont derrières ... et on comprend l'empressement de ces 2 organisations terroristes à volé au secours de leur proxénète ... le Qatar ...

Chacun a un intérêt

Les Contrebandiers aident les djihadistes à s'installer en Tunisie et en retour ils seront les barons incontournables de la contrebande ...

Et pour les islamistes l'aide aux troubles a un but ... assoir leur pouvoir ...

Contrôler le Sud = Contrôler les richesses de la Tunisie ... pétrole et phosphates ' source de revenue immense pour les islamistes ...

Les 2 font la paire ... ils aident les mêmes c'est a dire Al Qaida ...

Al Qaida est le tronc commun pour ces pourris ... s'accaparer des richesses d'un pays ... HC

 

IBN AL ARABI
| 07-06-2017 15:34
Les états conquis par des conquêtes ( futuhâat) à nos jours sont nés par la violence et ne survivront que par la violence. Les tentatives révolutionnaires qui ont traversé l'histoire du peuple arabe n'ont pas donné le résultat escompté, car L idiologie charaïque du 10ème siècle a muselé et bâillonné toute tentative de réflexion et de critique libératrice. Depuis l'éclipse de dieu lors de la mort du prophète MOHAMMAD à la 10ème année de l'hégire la nouvelle communauté musulmane n'a cessé de le substituer par des fatwas et par des lois qui mettaient l'unicité de dieu en question( lââ charîîka lahu) IL N Y A QUE DIEU QUI DICTE LES LOIS. Et c'est là le n'ud du problème, la séparation des pouvoirs est plus que nécessaire, il faut libéré la parole et lui donner sa capacité de s'exprimer l'islam a besoin de respirer . Les turbanés s'emploient à fond de IBN TAYMYYA( 14ème siècle) à GHANNOUCHI (21ème siècle) n'ont qu'un seul objectif faire triompher une idiologie erronée et mal interprétée du livre sacré le CORAN.