alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:19
BN TV
Clash en direct entre Mohamed Ben Salem et Sofiène Ben Farhat
28/03/2019 | 09:24
1 min
Clash en direct entre Mohamed Ben Salem et Sofiène Ben Farhat

 

L’émission Midi Med sur RadioMed diffusée le 27 mars 2019 a vu un clash entre le dirigeant d’Ennahdha Mohamed Ben Salem et le chroniqueur de l’émission, Sofiène Ben Farhat où ce dernier a accusé le parti islamiste de terrorisme, d’avoir un discours de diabolisation envers les détracteurs d’Ennahdha et ceux qui n’adoptent pas sa vision ainsi que d’être contre le caractère civil de l’Etat et l’égalité entre les sexes.

Tout a commencé quand Ben Farhat s’est adressé à Ben Salem en lui disant qu’Ennahdha est venue avec un projet de Talibans en 2011 et que quand ce projet a été rejeté par les Tunisiens, un autre projet a vu le jour qui est le projet pakistanais.

A cela, Ben Salem a répondu en qualifiant Ben Farhat d’être « à côté de la plaque » soulignant que depuis les années 70, Ennahdha était un mouvement pacifique et démocratique.

Des propos réfutés par Ben Farhat qui a dit que « parmi les catastrophes en Tunisie est le fait que des gens de ton niveau soient devenus ministres » l’accusant de mobiliser des gardiens des forêts nahdhaouis en vue de faciliter les actes terroristes en prétendant qu’ils ne faisaient que s’entraîner et l’appelant à porter plainte contre lui s’il le souhaitait.

Ben Salem a ainsi rétorqué en affirmant qu’il déposera une plainte à l’encontre de Ben Farhat le taxant de menteur.

B.L

28/03/2019 | 09:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

sami
| 29-03-2019 11:26
nahda , certes existe bel et bien , pour la grand malheur de la République ... et si on faisais un Etat psychologique quant au profil des éléments constituants sa base "électorale" , il y' a grand espoir de constater qu'une majorité écrasante est passée par un lavage de cerveau irréversible , les transformant en mécaniques faciles à mener et à utiliser à la demande de leurs chefs eux même outils aux mains des Etats impérialistes au grand bonheur des sionistes et autres capitalistes débridés

Abir
| 29-03-2019 08:44
Qu'est ce que voulez, Bourguiba nous a laissé un Etat en bon état,un peuple uni, éduqué,saint d'esprit et de santé. Par contre Béji va laisser un peuple sans Etat ou presque, mauvaise éducation,mauvaise santé,un peuple haineux à cause de son diabolique chef-d'oeuvre sa collaboration avec les Kwanjias,résultat,deux ennemis qui habitent sous le même toit, conclusion,destruction sur destruction et j'espère qu'on ne finisse pas par une guerre civile,enfin ,je prie Béji pour demander l'excuse à ce peuple trahi !

MFH
| 29-03-2019 08:02
Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, Ennahdha reste un parti marginal, vomi et détesté par la majorité du peuple tunisien patriote. Par rapport à la population, Ennahdha représente, à tout casser, quelque 20%, presque tous issus de la classe peu ouverte à la modernité mais qui utilise les produits de la modernité plus que les autres classes (I phone,voitures, etc...). Il faut donc, laisser le temps au temps et tout se passera comme le voudrait la majorité. Ennahdha et ceux qui aboient hypocritement au nom de l'islam, n'ont ,à terme ,aucun avenir en Tunisie.

Ahmed
| 29-03-2019 07:30
Le peuple va bientot vomir cette secte politique.

mokhtar
| 28-03-2019 22:13
Bravo Sofiene , continue .

Abel Chater
| 28-03-2019 21:34
Avec un tel débat plus primitif que la bière à la "bakhara", dont s'abreuve Sofien Ben Farhat au quotidien, il ne faut pas s'étonner que le parti d'Ennahdha gagne davantage d'estime et de sympathie chez les électeurs tunisiens.
Il ne faut ni me censurer, ni croire pour une seule seconde, que ceux qui encouragent cette vulgarité du langage trivial de ce pseudo journaliste des hôtels de Soliman, Sofien Ben Farhat, pourraient jouir de leur haine contre Ennahdha. La haine est l'antidote de la lucidité humaine. L'ancien ministre d'Ennahdha, Mohamed Ben Salem, montre un niveau très et trop élevé d'un langage d'un vrai intellectuel, qui s'avère l'opposé du langage de ce baratineur aux services de radios fm, dont tout le monde connaît sa tendance politique imposée de l'étranger.
Mohamed Ben Salem s'est avéré un homme de grande valeur humaine, ne pouvant répondre au discours d'un criard, qui fait honte au métier du journalisme. Sofien Ben Farhat s'avère d'éducation des bars et des Souks, qui ne cherche que le buzz pour faire parler de lui et pour gagner des échelons de ses Boss commanditaires. L'ancien ministre ne pourra être habitué à ce genre de vulgarité linguistique digne des bidonvilles. Que Sofien Ben Farhat aille essayer ce genre de discussion houleuse, avec Lotfi Abdelli. Il l'écrasera comme une puce. Mais parler par toute cette vulgarité avec un ministre d'Ennahdha, c'est comme le bandit ivrogne du quartier, qui provoque l'Imam de la Mosquée. Lorsque l'Imam ne pourra répondre au bandit, ça ne veut pas dire que le bandit a gagné. Mais chacun possède sa culture et chacun possède son propre langage.
Tout est proportionnel, même du côté de ceux qui encouragent Sofien Ben Farhat à plus de trivialité.

Provocation?
| 28-03-2019 21:04
Sofiene ben farhat a perdu les pédales et ses allégations provocatrices et gratuites ne feront qu'augmenter la popularité d' ennahdha !!! C'est vraiment dommage...!!!

A__Zut !
| 28-03-2019 20:45
"'? côté de la plaque" ?!
Tiens donc ! C'est plutôt cocasse de voir des tenants de l'arabisation exclusive du bon petit peuple employer cette bonne vieille formule argotique française !

Auraient-ils attrapé la francophilie ?!

Quant au fond __et à tout prendre__, mieux vaut être à côté de la plaque qu'à côté de l'Histoire ! Surtout des années 70 et suivantes !

On suivra, cela dit, avec intérêt l'issue judiciaire de ce clash.

abdo
| 28-03-2019 20:10
On l'a dit et on ne cesse de l'itérer: Tout courant religieux ne peut en aucun cas bâtir une SOCIETE ni avoir un projet de société. Tout ce que on entend n'est qu'un concordisme fallacieux que seuls les ignorants peuvent gober. Le premier pilier d'une société c'est LA LIBERTE. Allez demander à ces gens ce qu'ils en pensent et vous allez constater les acrobaties et la gymnastique qu'ils utilisent pour concorder religion et liberté! Leur projet n'est que celui de fonder une secte, un clan qu'ils appellent entre eux "Jama3a" voilà.

Rifal
| 28-03-2019 19:37
Un débat cacophonique dans lequel on se mesure en criant le plus fort ou en empêchant l'autre de s'exprimer. ..sous développement caractérisé. .Rien à faire, trop de passions pour pour peu de raisons...