alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:19
Dernières news
Chebbi : Le ministère de l'Intérieur est sous les commandes de membres d'Ennahdha (vidéo)
29/10/2012 | 1
min
Chebbi : Le ministère de l'Intérieur est sous les commandes de membres d'Ennahdha (vidéo)
{legende_image}

Lors d’une intervention sur Mosaïque Fm, lundi 29 octobre 2012, Ahmed Néjib Chebbi, président du comité politique du parti Al Joumhouri, affirme qu’ « il existe aujourd’hui un amalgame entre le parti Ennahdha et le ministère de l’Intérieur » et que selon des informations vérifiées qui lui sont parvenues, « des membres d’Ennahdha se réunissent dans la salle d’opérations dudit ministère et interviennent directement dans des décisions qui touchent la sécurité nationale. Ce qui n’a jamais été fait auparavant, selon lui, même du temps de Ben Ali ».

Ahmed Néjib Chebbi revient également sur le décès de Lotfi Nagdh, coordinateur de Nidaa Tounès à Tataouine et affirme que « seule une enquête judiciaire pourra préciser s’il s’agit réellement d’un assassinat politique ». Il a appelé à garantir l’indépendance du ministère de l’Intérieur et à la dissolution des comités de protection de la Révolution qu’il a qualifiés de « milices d’Ennahdha » et dont le rôle serait, selon lui, « de combattre, par la violence, des adversaires politiques ».
Selon lui, les membres des comités de protection de la Révolution seraient derrière les agressions contre des journalistes à la Kasbah, des agents des forces de l’ordre à l’avenue Habib Bourguiba, des manifestants pacifiques du 9 avril, des troubles enregistrés lors des meetings de Nidaa Tounès, dont l’agression de Brahim Qassas à Kélibia, ainsi que des actes de violence qui ont conduit à l’assassinat de Habib Nagdh à Tataouine. Chebbi affirme également qu’il existe des organisations qui agissent parallèlement au ministère de l’Intérieur, comme le réseau d’Ansar Al Chariâa, la police salafiste, etc.

Ahmed Néjib Chebbi se prononce également sur les récentes déclarations de Habib Khedher, annonçant que la Constitution ne sera prête qu’en février-mars 2013, qu’il qualifie de « dangereuses et inquiétantes dans la période de transition actuelle » et appelle à « constituer une table ronde réunissant tous les partis politiques afin de décider de la date des prochaines élections ».

S.T
29/10/2012 | 1
min
Suivez-nous