alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 02:07
Dernières news
Brahim Kassas tente d'agresser physiquement Mehdi Ben Gharbia (Vidéo)
01/05/2014 | 1
min
Brahim Kassas tente d'agresser physiquement Mehdi Ben Gharbia (Vidéo)
{legende_image}
Lors de la séance plénière tenue à l’ANC aujourd’hui, jeudi 1er mai 2014, et consacrée au vote de la loi électorale, le député Brahim Kassas a tenté d’agresser son collègue Mehdi Ben Gharbia.

Le clash a commencé lorsque Brahim Kassas a prononcé son avis contre l’article concernant la parité horizontale, indiquant que la place de la femme se trouve à la maison pour s’occuper de ses enfants et « pour laver les pieds de son mari ».
Cette intervention a suscité la colère des députés présents à l’hémicycle. M. Kassas s’est dirigé vers le centre de la cloche continuant ses propos : « Le prophète a déclaré que si la femme devait se prosterner pour quelqu'un, ça serait pour son mari, c'est la religion, et la femme n'a pas le droit de contester. Au lit, elle ne peut  tourner son dos qu'avec l'autorisation de son mari. C'est la religion, c'est la religion, que les efféminés aillent au diable !».

Dans la confusion qui a suivi, la tension est encore montée et Brahim Kassas s’est dirigé vers Mehdi Ben Gharbia, dont les propos n’ont pu être entendus, tentant de l’agresser. Il a fallu l’intervention des autres députés pour les séparer. Continuant dans sa diatribe, Brahim Kassas aurait traité les autres élus d'homosexuels. L'élue Rym Mahjoub a écrit : " Au Bardo , on ne pourrait pas descendre plus bas , on touche le fond, c'est malheureux".


S.H
01/05/2014 | 1
min
Suivez-nous