alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Brahim Kassas agressé à Kélibia, accuse Ali Laârayedh et Ennahdha (vidéo)
30/09/2012 | 1
min
Brahim Kassas agressé à Kélibia, accuse Ali Laârayedh et Ennahdha (vidéo)
{legende_image}

Alors qu’il se rendait à une réunion du mouvement Nidaa Tounes, à Kelibia, Brahim Gassas a été verbalement et physiquement agressé par une foule de personnes présentes sur les lieux. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre en effet un groupe d’individus s’interposer devant l’élu de l’Assemblée constituante, l’empêchant d’avancer, le bousculant et lui intimant l’ordre de « dégager ». L’ancien constituant d’Al Aridha, aujourd’hui membre du comité exécutif du parti de BCE a, dans un premier temps, tenté de résister, avant d’être escorté à l’intérieur d’une voiture, pour pouvoir quitter les lieux.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, Brahim Kassas s’est indigné de tels comportements, affirmant avoir été frappé et jeté à terre à plusieurs reprises. Il a déclaré en outre avoir reconnu certains militants d’Ennahdha dans le groupe qui l’a agressé et accusé Ali Laârayedh d’avoir une responsabilité dans ce qui s’est passé. « Certains d’entre eux disaient que c’était Ali Laârayedh qui leur avaient donné l’ordre de m’agresser, et la police a refusé d’intervenir, prétextant ne pas en avoir reçu l’ordre », a-t-il affirmé.

Répondant à ces accusations, le ministre de l’Intérieur a condamné cette agression. Il a précisé, en outre, que le parti de Béji Caïd Essebsi devrait, à l’avenir, prévenir les forces de l’ordre de la tenue de ses réunions afin que ces dernières puissent prendre leurs dispositions. Ali Laârayedh a fait part, en outre, des informations qui étaient en sa possession, quant aux déroulements des faits, déclarant que ces jeunes appartenant aux « Comités de protection de la révolution » se sont effectivement interposés, devant M. Kassas, scandant des slogans hostiles à son parti, mais que ce dernier leur a répondu et qu’il a eu une altercation musclée avec l’un d’entre eux, le ministre de l’Intérieur soulignant qu’il s’agissait là « d’informations » à vérifier.
Par ailleurs, Ali Laârayedh a affirmé ne pas donner d’importance aux accusations de Brahim Kassas à son encontre.

Enfin, et selon « Al Jarida », le Mouvement Nidaa Tounes dément les allégations du ministre de l’Intérieur, concernant le fait de ne pas avoir prévenu les autorités concernées de la tenue d’une réunion. Le parti a, en ce sens, communiqué le facsimilé de cette demande faite auprès des autorités locales.

M.B.H



30/09/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous