alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 13:54
BN TV
Ben Arous: Hold-up d’une agence bancaire à El Mghira
22/03/2019 | 11:17
1 min
Ben Arous: Hold-up d’une agence bancaire à El Mghira

Abdellatif Missaoui, gouverneur de Ben Arous, a indiqué que des individus ont braqué hier soir, jeudi 21 mars 2019, une agence bancaire située dans la zone industrielle d’El Mghira.

« Les braqueurs ont d’abord fait un trou à l’intérieur de l’agence puis un second pour entrer directement dans la salle du coffre fort. Ils ont également coupé les caméras de surveillance ainsi que le système d’alarme. Par la suite, ils ont volé tout l’argent qu’il y avait dans le coffre fort et pris la fuite», a expliqué M. Missaoui dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 22 mars 2019.

L’enquête est en cours pour déterminer l’identité des braqueurs et le montant subtilisé à la banque.

E.B.A.

 


22/03/2019 | 11:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Zohra
| 23-03-2019 08:24
Je ne dirais pas la misere, la société tunisienne en plein changement. Les hold-up ou les casses célèbres sont très réputés dans le monde moderne, les pays riches.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/braquage/cinq-casses-celebres-effectues-tout-en-douceur_598367.html

Maxula
| 22-03-2019 23:44
"Hold-up" ?
"des individus ont braqué" ?
"Les braqueurs" ?
"l'identité des braqueurs" ?

Vraiment ?
Définition de "hold-up" et de "braquage" :
Ce sont d'abord deux termes qui signifient la même chose, "hold-up" étant le terme anglais de "braquage" !
Ensuite, un hold-up (braquage) est, selon le Larousse (*), une "agression ou une attaque à main armée, organisée de jour pendant les heures d'ouverture, en vue de dévaliser une banque, un bureau de poste, une bijouterie, etc."
Or, d'après le compte-rendu de BN, l'agence bancaire en question ne fut victime que d'un simple "cambriolage" des plus classiques, avec intrusion de nuit et par effraction, neutralisation des alarmes, etc.
Les "monte-en-l'air", ne se sont inspirés que de l'illustre Prince de la Cambriole, l'Arsène, qui faisait ses coups sans armes ni violence. Ce qui est la marque des princes !
Maxula.
(*) Oui je sais, "je crois" plus au Larousse qu'à autre chose d'ordre chimérique !

Abel Chater
| 22-03-2019 22:27
A ceux qui ne connaissent pas El Mghira, qu'ils sachent que c'est un petit village rural quelque part entre les Mourouj et Fouchana, d'où personne ne regardait avant la réalisation des infrastructures routières post-révolution du 14 janvier 2011, qui ont transformé cette "zone de l'ombre", en une zone industrielle avec banques et autres services citadins.
Que seulement des voleurs ont fait parler d'El Mghira, ça ne montre que l'extrême sécurité qui règne sur l'ensemble de la Tunisie et la mauvaise foi des ennemis de la Révolution tunisienne, qui ne font que semer le pessimisme, dans l'espoir de nous retourner avec leurs statues et leurs «yahya Boutbila».
J'ai fait un stage de trois mois en Italie, avec une équipe allemande qui accompagna la police italienne lors de ses interventions musclées. Nous avions habité un hôtel appartenant à l'église catholique, dont les murailles dépassaient le mètre de largeur. Un paradis acoustique nous disaient-ils. Malgré tout, nous n'avions pu dormir ni de jours ni de nuits, tellement les sirènes de la police sonnaient à courtes intervalles, à cause des innombrables crimes qui trouvaient lieu chez eux. Une vie infernale que je n'oublierai jamais de toute ma vie.
Maintenant, avec cette merveilleuse liberté de la presse, que les médias tunisiens trouvent le temps et la place, pour parler d'un vol de poulailler appelé banque, à qui ils lui ont fait un trou à l'intérieur puis un second pour entrer directement dans la salle du coffre fort , sans que personne ne le remarque, cela ne montre que la gigantesque sécurité qui règne en Tunisie, dont ne vivent ni les Allemands ni les Français et que dire donc de nos voisins les Italiens !!!
Vive la deuxième République démocratique tunisienne arabe et musulmane de régime parlementaire.

Abou Walid
| 22-03-2019 18:41
Une agence bancaire qui n'est pas gardée de nuit, je trouve cela bizarre ! Les banques publient régulièrement leurs chiffres d'affaires et leurs gains annuels qui sont conséquents et ne prennent pas la peine de recruter un ou deux gardiens de nuit ?! Ce faisant, cela dissuadera les voleurs et permettra d'employer des chômeurs dans la gêne ?!

kbwebkb
| 22-03-2019 15:29
Vol et non hold up car ce dernier se definit par une attaque a main armée avec violence.

Halim
| 22-03-2019 14:45
Pauvre Tunisie

Mourad
| 22-03-2019 12:33
Vol de 45 MD sur une banque sur une route princpale et donnant accès à la ZI airbus
Un gang qui a déjà volé une quincaillerie et un kiosque...

Mim001
| 22-03-2019 12:28
Un gang qui vole 40 000 dinars dans une agence bancaire sur un croisement de routes principales!!!