alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Ridha Zahrouni : il n'y a pas de stratégie de lutte contre la violence en milieu scolaire
25/04/2024 | 08:58
2 min
Ridha Zahrouni : il n'y a pas de stratégie de lutte contre la violence en milieu scolaire

 

Le président de l'Association tunisienne des parents et des élèves, Ridha Zahrouni, a indiqué que tout acte violent au sein des établissements scolaires était complètement rejeté quel que soit l’auteur ou la victime.

Intervenant le 25 avril 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Ridha Zahrouni, a affirmé avoir adressé des courriers au ministère de l’Éducation mettant en garde contre la prolifération de la violence au sein des établissements scolaires. « Il n’y a pas eu de retour… On n’est pas conscient de la dangerosité de la situation du côté des décideurs… Il n’y a pas de stratégie ciblant la violence », a-t-il ajouté.

Ridha Zahrouni a considéré que la notion d’éducation devait changer et que les nouvelles générations vivaient selon des valeurs et des principes différents de ceux des générations antérieures. « L’éducation a changé… Il ne s’agit plus de l’approche basée sur la peur telle qu’on l’a vécu… Nos enfants sont face à un nouveau contenu culturel et une nouvelle conception des normes sociales… On nous parle de 24.000 cas d’agression par année… La violence prolifère et devient de plus en plus dangereuse », a-t-il dit.

 

 

Ridha Zahrouni a affirmé que certains élèves violents l’étaient au sein des établissements scolaires, mais aussi chez eux. Il a rappelé que près de 100.000 élèves abandonnaient, chaque année, leur éducation. D’après les dernières données, 8% des enfants nés en 2017, soit près de 16.000 enfants, n’ont pas rejoint les bancs de l’école. Il a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani et la ministre de l’Éducation, Salwa Abassi, à réagir. Il a considéré que les parents étaient, également, concernés par la chose. 

 

S.G

25/04/2024 | 08:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Juste une
a posté le 25-04-2024 à 09:08
Pénaliser les parents pour les rendre plus responsable car l'extrême majorité fait des enfants puis les jettent'?'.(Youldou wihamlou) c'est la stricte et la douloureuse vérité pour la majorité un enfant est une peluche ou une poupée barbie on joue avec puis on la jette ou on veut.
Menacez les parents de prison et de mise de leur enfants en maison de correction (islahiya).