alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 23:19
Dernières news
Le SNJT solidaire avec Khalifa Chouchene visé par une campagne raciste
28/03/2024 | 14:45
1 min
Le SNJT solidaire avec Khalifa Chouchene visé par une campagne raciste

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a publié, jeudi 28 mars 2024, un communiqué affirmant sa solidarité avec le journaliste Khalifa Chouchene visé par une campagne raciste.

L’organisation a indiqué que le journaliste, également chroniqueur de Diwan FM, avait été attaqué sur sa page Facebook et sur le plateau de la radio, expliquant qu’il a subi un déluge d’insultes, de propos racistes et d’incitations à la haine.

 

Le SNJT a condamné cette campagne mettant en garde contre les répercussions psychologiques et professionnelles dangereuses de tels propos. 

 

Il a réaffirmé l’importance de nourrir la diversité pour contribuer à la création d’une opinion publique démocratique non fanatique qui accepte le pluralisme tant dans les médias traditionnels que dans l’espace virtuel. 

N.J 

28/03/2024 | 14:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... aucune surprise ...
a posté le 30-03-2024 à 18:43
La stupidité de certains est à hauteur de leur niveau culturel, d'où l'importance absolue de relever ce dernier, à commencer par le niveau culturel scolaire.
... des bâcheliers en sciences, incapables de s'exprimer correctement ... déplorable.
Auparavant, il y a un demi siècle de cela, il était indispensable d'avoir la moyenne dans toutes les matières, faute de quoi, il était impossible de passer de classe ou pire, d'avoir son diplôme.
Tounsi Tounsi
Inadmissible !
a posté le 29-03-2024 à 17:41
Dans une société saine, les individus en désaccord s'attaquent sur les faits et les idées, et évitent les attaques ad hominem.

Les gens ont le droit de ne pas être d'accord et de critiquer la manière de faire, le travail, bref les faits.

Critiquer en usant d'injures racistes est un délit. Il s'agit d'un compatriote, d'un humain qui a sa propre sensibilité. Il a droit au respect de sa personne, et personne ne doit s'attaquer à sa couleur de peau. Les médiocres doivent être poursuivis.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Réponse à l'islamiste qui en Allemagne
a posté le 29-03-2024 à 12:19
Réponse au commentaire de l'islamiste qui réside en Allemagne, selon ses dires il a visité toutes les mosquées du monde, il a trouvé des musulmans jamais des islamistes, je rajoute pour les islamistes, il est le champion du bla-bla-bla bla , il fait rire énormément du monde autour de moi, il a plusieurs pseudos pour influencer les autres, il fait des compliments à lui même sous différents pseudos, pour les insultes elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres, il réside en Allemagne, il adore hitler, il on dit plus qu'il n'en fait, il veut libérer la Palestine avec ses mensonges comme tous les islamistes, il insulte des journalistes tunisiens pour faire plaisir à lui même, les graphologues ont fait des longues études pour distinguer les écritures des traîtres et des criminels
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
C'est honteux, vous avez mon soutien total
a posté le 28-03-2024 à 20:11
Depuis longtemps je disais en Tunisie elhougra existe, le racisme existe aussi, je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA, j'ai fait mes études secondaires à mahdia, nous étions plusieurs d'rrif, les résidents de la ville pour nous rabaisser, ils nous appellent y'a ARBI , nous étions toujours les premiers de la classe, ils étaient très jaloux pour se moquer de nous et nous rabaisser encore, ils disaient nous sommes des berbères, je leur disais à l'époque les vrais hommes combattants se sont les résidents d'irrif, Mr khalifa Chouchene, je vous soutiens de tout c'?ur, je vous demande d'ignorer les crétins, les imbéciles, ils sont jaloux de vous, Mr khalifa chouchene pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres du peuple tunisien comme le lèche botte des juifs en Allemagne, je ne cite pas pseudos pour ne pas salir mes mains que voulez-vous comme ils disaient nous aïeux avec la queue d'un chien on fera jamais une canne
PS : si vous voulez mes cordonnés vous pouvez demander à Mr ridha Kerouida président de l'association internationale de défense des droits de l'homme et Média, je voudrais bien avoir des contacts avec vous,
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Bouba
Encore plus abject
a posté le 28-03-2024 à 19:20
Toute la solidarité avec Khalifa ,il faut absolument prendre des mesures contre les post face Book de ce genre ,c'est irresponsable et impardonnable
Tounsi laken 7or
Said a pourri tout
a posté le 28-03-2024 à 18:05
On croyait qu'il y'aurait jamais pire que "dhoubeb azra9" d'ennahdha
Maintenant on suffoque littéralement.
Abel Chater
Avant de parler de ceux qui attaquent ces journalistes "Babbouches bou massa", qui nous poussent comme les champignons des oueds, à l'image de ce Khalifa Chouchene ou de ses semblables Jerad et Dziri, dites-leur de se désister d'abord de leur hautaineté bidon de "Kawèdit" les palais, qui se prennent pour les plus rapprochés de la "Driba du Bey".
a posté le 28-03-2024 à 17:54
Avant de parler de la couleur de peau de cet arriviste Khalifa Chouchene et de ses semblables, parlons d'abord de la vulgarité de son discours, de la sauvagerie de son regard et de l'agressivité de son visage haineux de la même manière que son semblable Jerad, qui n'est pas lui de peau noire, mais de couleur jaune mortuaire. Quant à l'autre réseau du palais le dénommé Dziri, lui qui est de couleur acajou foncé, il rit, sourit et fait des blagues au moins sans hautaineté. Mais celui qui a regardé ce Khalifa Chouchene, comment il impose aux spectateurs, de ne plus se concentrer que sur la forme de sa tête oeuf d'autruche, qui se prend pour "Klugscheisser", sans le moindre respect pour les spectateurs ni la moindre humilité des Tunisiens, celui-là ne regardera jamais plus ces émissions de dobbek-dobbek.
Dites au SNJT de demander d'abord à ses journalistes de respecter leur propre déontologie, avant de parler de la couleur de la peau.
Sahha Chribetkom.
Flore
Degueu
a posté le 28-03-2024 à 15:22
Abject !!!!!
Inacceptable que de tels individus s'en prennent à un journaliste... .pour la couleur de sa peau
Non mais!!!!!
La diversité ,le multiculturalisme,les différences sont autant de joyaux qui nourrissent notre culture
Nous sommes pluriels et nous le resterons!!!!