alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 21:12
Autos
BMW en tête du «Grand prix des marques automobiles 2013» en France
24/09/2013 | 1
min
BMW en tête du «Grand prix des marques automobiles 2013» en France
{legende_image}
Le groupe de BMW vient de se distinguer, parmi les 24 marques testées, dans le classement du Grand prix des marques automobiles, organisé chaque année par le Journal français de l’Automobile et l’institut français de sondage TNS Sofres sur la base de l’enquête Car 360°.
La marque à l’hélice se hisse, ainsi, à la tête de ce classement suivi sur le podium par Audi et Honda. En effet, BMW a remporté deux 1er prix de l’édition 2013 «Agrément et Design» et «Qualité» alors que pour sa première participation MINI remporte le prix des «Citadines».


Cette étude évalue la satisfaction d’acheteurs de voitures neuves comme véhicules principaux entre 2006 et 2012.
L’enquête de Car 360° se base sur les critères dont l’image de la marque, la satisfaction lors de l’achat, l’agrément et le design, la qualité du produit, le SAV, et le coût d’utilisation. Un indice est établit et qui permet d’indiquer la satisfaction, l’intention de rachat, recommandation et avantage concurrentiel.

Pour la marque à l’hélice, cette consécration est «le résultat de son engagement en innovation technologique, en recherche esthétique, en le plaisir d’une qualité irréprochable, ce que le panel de clients interrogés par TNS Sofres a salué en plaçant BMW à la première place».

I.N
24/09/2013 | 1
min
Suivez-nous