alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 14:15
BN TV
Béji Caïd Essebsi reçoit Ghazi Ghrairi
18/01/2019 | 14:49
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Ghazi Ghrairi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 18 janvier 2019, Ghazi Ghrairi, l’ambassadeur-représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Unesco.

 A l’issue de cette rencontre, M. Ghrairi a présenté au chef de l'Etat le document relatif à l'inscription du savoir-faire des femmes de Sejnane dans le patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Le dossier de la poterie de de Sejnane étant le premier que la Tunisie soumet et enregistre, après une absence de 20 ans de l’Unesco.

 

La réunion a permis également, d’exposer les activités de la Délégation permanente de la Tunisie auprès de l'Unesco ainsi que les efforts qu’elle déploie pour renforcer la coopération entre la Tunisie et l’organisation, dans les domaines de l’éducation, des sciences et de la culture.

 

I.N


18/01/2019 | 14:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Naceur Baklouti
| 20-01-2019 08:49
Etant l'un des experts en patrimoine culturel immatériel qui ont élaboré le dossier d'inscription soumis à l'UNESCO, je déplore l'absence de M. le ministre des Affaires Culturelles à cette cérémonie, ainsi que l'évocation de ces experts/

Hatem jemaa
| 18-01-2019 18:24
Pour l'excellente loi électorale qu'il nous a concocté avec son B.Achour. La proportionnelle avec les plus forts restes quelle trouvaille !!!

Hadj
| 18-01-2019 16:26
Alf mabrouk à ces grandes dames et mille merci à ces autres qui triment à longueur de journée tandis que les maris se prélassent dans les cafés !encore une fois la tunisie a été honorée à travers ses femmes! Merci à toutes ces femmes célèbres ou anonymes pour ce qu'elles ont fait pour le pays ,pour leur résistance à l'obscurantisme qui planait sur la tunisie, aux forces rétrogrades qui veulent faire d'elles" le complément de l'homme "!!!

Aldo
| 18-01-2019 15:50
'? ces femmes qu'on voit le matin très tôt marcher sur le bord des routes , qu' on voit travaillé la terre , des kms à pieds direction l usine celles de Sajnane et toutes celles que j oublié , quelles me pardonnent ,oui hommage à ses braves , car c est bien elles qui ont des couilles


je vous aime mes mamans ,mes soeurs ,le vrai drapeau de la TUNISIE.