alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:21
Dernières news
Béchir Ben Hassan à Om Zied : Le peuple va éduquer ceux qui sont en guerre contre l'Islam (audio)
31/01/2013 | 1
min
Béchir Ben Hassan à Om Zied : Le peuple va éduquer ceux qui sont en guerre contre l'Islam (audio)
{legende_image}
Lors d’une émission sur les ondes de Shems Fm, la journaliste Om Zied, qui avait fustigé les critiques du cheikh Béchir Ben Hassan envers la philosophie, la jugeant « inutile », s’est vue traiter de « mal polie » et de « véritable honte pour les femmes tunisiennes » par ce dernier.
 
Béchir Ben Hassan, qui n’avait pas apprécié que Néziha Rejiba critique ses déclarations et son statut de cheikh, avait affirmé, à l’adresse de cette dernière : « Vous n’avez pas à juger les personnes et à évaluer les imams et les cheikhs, vous n’avez pas la culture islamique nécessaire pour. Que connaissez-vous de l’Islam et de la foi ? […] Vous, qui êtes en guerre contre l’Islam ainsi que toutes ses manifestations, le peuple saura vous éduquer puisque le départ de Ben Ali n’a pas réussi à le faire». Et d’ajouter « vous êtes une RCDiste ».
 
Om Zied, qui n’est pas restée silencieuse face à ces déclarations, qu’elle a jugées « arriérées », a rétorqué à son tour «vous êtes une honte pour la Tunisie et pour la révolution et êtes un véritable fléau ». Tout en défendant ses connaissances dans la culture arabo-musulmane «modérée qui ne conduira pas vers le wahhabisme », elle a affirmé : « Où étiez-vous quand moi j’étais en train de défendre les filles voilées et les jeunes salafistes du temps de Ben Ali et que vous, vous interdisiez d’entrer en affrontement avec les gouvernants ? ».

Béchir Ben Hassan a raccroché en concluant : «  On se rencontrera le jour du jugement dernier ».

  S.T


31/01/2013 | 1
min
Suivez-nous