alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 05:42
Dernières news
Aux côtés d'Erdoğan, Ghannouchi à l’inauguration d'une mosquée
04/05/2019 | 20:18
1 min
Aux côtés d'Erdoğan, Ghannouchi à l’inauguration d'une mosquée

 

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a pris part, vendredi 3 mai 2019 à Istanbul, à la cérémonie d’inauguration de la mosquée de Çamlıca qui est la plus grande mosquée en Turquie.

Le chef islamiste a, par la suite, été invité à un dîner réunissant les présidents des délégations participantes.

 


M. Ghannouchi a eu, lors de cette réception, un entretien avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan. La rencontre a porté sur les liens d’amitié et de fraternité entre la Tunisie et la Turquie ainsi que les moyens de les impulser.

 

B.L


04/05/2019 | 20:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

Maxula
| 06-05-2019 16:50
Conseil de lecture (et j'en aurais fini avec cette querelle sur le sexe des anges) :

https://www.babelio.com/livres/Hitchens-Dieu-nest-pas-grand--Comment-la-religion-empoiso/111620



Younes
| 06-05-2019 12:25
'?a ne veut rien dire Islamiste !

Mohamed 1
| 06-05-2019 08:23
Ce que je pense et ce que vous pensez des religions n'a aucune importance, c'est strictement personnel. C'est votre et c'est ma liberté la plus totale.
Je pense surtout de mon côté qu'il faut juger les personnes sur leurs actes. Sur ce, je pense, avec tout mon respect, que votre faculté de jugement sur le sujet présent est sérieusement biaisée par une généralisation abusive. Il faut, je pense, réapprendre à faire dans la nuance même en présence des plus grandes catastrophes du monde. C'est ce que j'essaie constamment de faire pour ne léser personne. Cordialement.

Maxula
| 05-05-2019 22:26
"l'objectif de justice que s'est assigné l'islam"

Si vous croyez vraiment à ce "pseudo"(*) objectif de justice, vous reconnaîtrez que cet "objectif" n'est pas l'apanage de l'islam et que les autres "religions" ont, tout uniment, quelque titre à s'en réclamer ?
Et d'une.
De deux, et si je ne m'abuse, c'est vous qui semblez avoir raté ma réponse (**) !
Et enfin, comment vous définiriez-vous vous-même ?
"Islamiste", "pseudo-islamiste", musulman tiède ou musulman observant ?
Quant à moi, vous aurez compris j'espère, ce que je pense de la religion, de toutes les religions ?
Maxula.
(*) J'emploie "pseudo' à dessein.
(**) http://www.businessnews.com.tn/ramadan--un-decret-presidentiel-de-1960en-avance-sur-notre-temps,537,87496,3

Mohamed 1
| 05-05-2019 21:59
Vous m'avez déjà posé la question et je vous avais répondu mais il semble que vous ayez raté la réponse. Pour éviter de dire que cette question vous obsède.
Bref, j'emploie le terme « pseudo-islamisants » parce que par la dénomination "islamistes", ils cherchent à avoir le monopole sur l'islam alors qu'ils prônent un islam fanatisé qui les éloigne de l'esprit du Coran. C'est à dire que tous ceux qui ne sont pas de leur avis sont écartés.
"Pseudo" parce qu'ils prônent souvent une interprétation extrême des textes telle qu'elle éloigne la religion de ses véritables buts. Par exemple en se limitant à un seul verset concernant l'héritage, l'objectif de justice que s'est assigné l'islam, et qui est retrouvé dans une infinité de versets du coran, s'estompe complètement.

Maxula
| 05-05-2019 21:04
"Vous êtes si imprégné de pseudo-islamisme"

Et c'est quoi ce "pseudo-islamisme" qui semble vous tarauder s'il ne vous obsède ?
Et tant que vous y êtes, expliquez-nous donc ce qu'est le "vrai islamisme" ?
Qu'on sache enfin en quoi ils diffèrent les uns des autres et ce que cachent ces vocables dont on se gargarise ici ou là, à bon compte !
Maxula.

houda
| 05-05-2019 17:41
bien sur c est bcs qui lui a transmis le pouvoir apres avoir trahi ses electeurs et si nous demandons au prochain gouvernement et au prochains parlementaires de juger bcs pour trahison des electeurs je trouve ça tout a fait normal si vraiment on veut la democratie au moment voulu je menerai une compagne pour que bcs soit jugè pour trtaitrise des electeurs N EST CE PAS KHIANET MOOTAMANE il a fait perdre a la tunisie 5 ans surtout quand il s est permis de nommer un inconnu incompetent par dessus le marchè a la tete du gouvernement

zaza5311
| 05-05-2019 17:22
La rencontre a porté sur les liens d'amitié et de fraternité entre la Tunisie et la Turquie, AINSI QUE LES DERNI'?RES NOUVELLES INQUI'?TANTES CONCERNANT LA FRATRIE

rz
| 05-05-2019 17:07
L'intrusion des ottomans dans notre pays a signé notre mort pour 3 siècles durant.Les ottomans sont connus par leurs exploitations des peuples soumis et en ramenant toute la richesse exploitée vers Istanboul leur capitale impériale, en cela tout les oppose aux Romains . Ce n'est qu'à la fin du 19 siècle avec la banqueroute des beys, les vassales des ottomans et l'arrivé du colonialisme que le pays commence à respirer malgré 2 guerres mondiales dévastatrices. Ce colonialisme qui malgré une courte durée (70 ans) nous a donné au moins la chance de rattraper la civilisation humaine.

Abir
| 05-05-2019 16:20
Nous n'avons pas le même objectif