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Arteon, la nouvelle grande routière de Volkswagen

Arteon, la nouvelle grande routière de Volkswagen

 

Volkswagen enrichit sa gamme d’une voiture Grand Tourisme avant-gardiste : la nouvelle Arteon. Positionnée au-dessus de la Passat, l’Arteon a été présentée en première mondiale au Salon de l’automobile de Genève et sera commercialisée à partir de l’été 2017.

 

L’Arteon est une voiture Grand Tourisme de cinq places. Elle propose une solution avant-gardiste à tous ceux qui recherchent une cinq portes fastback polyvalente, dotée de formes accomplies et de technologies modernes. Elle a été conçue sur la base de la plateforme modulaire transversale (MQB).

De conception entièrement nouvelle, la face avant compte parmi les éléments de design les plus emblématiques de la charismatique Arteon. Elle se caractérise en premier lieu par un capot moteur débordant largement sur les deux ailes et sur l’avant, mais aussi par une calandre qui s’étire sur toute la largeur de la voiture. Les phares et les feux de jour LED de série fusionnent avec les lamelles chromées de la calandre et avec le capot. Ainsi modelé, le visage de l’Arteon fait penser aux voitures de sport haut de gamme.

 

Avec un design avant-gardiste, un charisme sportif, une grande modularité et une habitabilité généreuse, l’Arteon réinterprète entièrement le type «Grand Tourisme». L’espace aux jambes aux places arrière et le volume du coffre de 563 à 1.557 litres sont des atouts de taille tous segments confondus. D’un point de vue purement technique, cette nouvelle Volkswagen se démarque par ses six moteurs haute efficience développant de 110 kW (150 ch) à 206 kW (280 ch), une transmission de type traction ou intégrale et des éléments de commande et d’affichage numérisés. Ces derniers incluent notamment l’Active Info Display (un ensemble d’instruments entièrement numérisés et programmables), un affichage tête haute et le nouveau système d’infodivertissement Discover Pro avec écran en verre de 9,2 pouces et commande gestuelle.

Les systèmes d’aide à la conduite et de confort s’accordent parfaitement au concept global avant-gardiste de l’Arteon. Trois nouvelles technologies en témoignent particulièrement. Premièrement, le régulateur de vitesse automatique (ACC) de dernière génération prend désormais en compte les limitations de vitesse et les données du trajet pour adapter la vitesse de manière automatique. Deuxièmement, le nouvel éclairage dynamique dans les virages avec fonction d’anticipation utilise les données GPS et géographiques du système de navigation pour anticiper les virages et les éclairer avant même que le conducteur ne tourne le volant. Troisièmement, l’Emergency Assist de deuxième génération renforce davantage la sécurité : si le conducteur rencontre un problème de santé, l’assistant déporte la voiture sur la voie de droite (si le trafic à l’arrière le permet), en plus de l’immobiliser (dans les limites du système).

 

Synthèse I.N

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