alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:07
Dernières news
Arrestation de 43 personnes suite à des affrontements lors du match CA-PSG
05/01/2017 | 16:18
1 min
Arrestation de 43 personnes suite à des affrontements lors du match CA-PSG

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce jeudi 5 janvier 2017 dans un communiqué, l’arrestation de 43 personnes, suite aux violences et échauffourées, en tribunes, survenues entre les supporters lors de la deuxième mi-temps du match Gala qui s’est tenu la veille entre le Club Africain et le PSG au stade de Radés.

 

On notera que pendant ces heurts, un agent des forces de l’ordre, Karim Barhoumi, a été gravement blessé sous l'œil, par un objet contondant, et a été transporté à l'hôpital où il a subi une opération chirurgicale. Quelque 35.000 personnes ont assisté à cette rencontre. Après un début de match festif, des rixes ont éclaté entre supporteurs, qui ont arraché les sièges et s'en sont servi comme projectiles.

I.N

05/01/2017 | 16:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

jaghmoun
| 06-01-2017 17:31
MANQUE DE SECURITE
encore une defaillance du miistere de l'interieur,comme un sioniste libre
sur l'avenue et filme,meme le lieu du crime ou zouari a ete assassiné par
le mossad.
la police a laisser les bandes rivales
s'installer dans les virages ensemble
avec des petards,des fumigenes et des
bars de fer.
LAXISME TOTAL ET SECURITE FOIREUSE

Bizertin nationaliste
| 06-01-2017 12:47
Il faut vraiment avoir une cervelle qui tourne au ralenti pour payer un billet aller dans un stade regarder des types courrir après un ballon...sans compter que c'est types sont millionnaires!
S'il n'y avait que des gars comme moi, les footeux seraient condamnés à faire la manche sur un trottoir en faisant des jongles pour amadouer le passant.

Friday
| 06-01-2017 11:50
Slim RIAHI, à votre place, et après ce qui s'est passé, je démissionnerai pour au moins sauver mon honneur et sauver la face.

"Il faut savoir, quitter la table, lorsque l'amour et desservis, sans s'accrocher l'air pitoyable , et partir sans faire de bruit."

Et vous avez encore le culot de justifier, et de raisonner à tort et à travers.

Vous êtes le chef de ce club, vous êtes l'initiateur et le responsable de cette action, vous devez assumer jusqu'au bout, quitte à ne faire assister que quelques centaines de personnes à sélectionnées, car voyez vous même ce que vous avez causé comme dégâts à l'image de marque et au tourisme du pays, en ouvrant la porte à tous pour assister à ce match.

Vous avez fait preuve d'un amateurisme flafrant et démontré à mon avis que vous n'etes r...! car ce n'est pas parce qu'on a du pognon, qu'on sait parfaitement gérer les choses: c'est la jugeote qui compte et qui manque!

"Fakidou achayii la yo3tih!"

Et autre chose, à mon humble avis, le public de l'espérance ne ce serait jamais comporté de la sorte.

Dommage pour mon pays.

Les perdants de elections
| 06-01-2017 09:09
Il faut chercher qui sont deriere ces evenemnts. Ce sont le perdants des derniere elections .... Ils n'arrivent toujours pas à ruminer leur defaite

Forza
| 05-01-2017 23:19
Khoud ililm min rass ilfakroun. Vas lécher quelques bottes de Bachar et Poutine, c'est mieux que tes bêtises, dans chaque sujet tu mixes tes hallucinations avec la réalité.

TH
| 05-01-2017 20:34
Slim Riahi minimise les faits et les dégâts causés durant la
seconde mi-temps et à la fin du match à l'intérieur comme à l'extérieur.
Il dit que c'est une bagarre de quartier qui s'est terminée au stade.
Il a été mal informé et avale la couleuvre.
Mais moi j'ai été présent et ce que j'ai vu est déshonorant pour la Tunisie.
Il prétend que le PSG a des problèmes en interne et blâme la Présidence de la république de n'avoir pas les choses dans les règles.
Ya wallah hala.
Cet illustre inconnu confirme sa méconnaissance de la politique , du sport et de temps à autres, il nous sort un mot en français cassé.
Ya wallah ahwel ya Touness.

Sportif
| 05-01-2017 19:54
Sanctions :
- huis clos 8 matchs
- réparation des dégâts
- expertise sur la détérioration de l'image de la Tunisie base de dedomagement.
- responsabilité objective des dirigeants du club sanction sportive et autres
- interdire ce genre de rencontre pour 2 ans

kameleon78
| 05-01-2017 19:46
Oui @HatemC c'est ce qu'ils ont fait les autorités anglaises après les tragédies des années 1980 et 90 et maintenant c'est plus clean et également au Paris SG club réputé pour ses hooligans, aujourd'hui vous pouvez aller au Parc des Princes en famille vous ne risquez plus rien. En Tunisie je pense que le problème est plus profond, il faudrait qu'un sociologue se penche sur la question, ce n'est pas seulement qu'une question de hooliganisme, c'est mon point de vue, ce que l'on voit dans les stades en Tunisie n'est qu'un miroir de notre jeunesse déboussolée, en mal de repères, livrée à elle-même et le stade n'est qu'un défouloir de la société, c'est un peu excessif mais en partie vrai. Bonne année à toi @Hatemc et à tous nos "amis" sur ce site qui se reconnaîtront.

aboulghaïeb
| 05-01-2017 19:11
oui, tous ces troubles n'auraient pas eu lieu si le CA avait gagné ou fait un meilleur résultat. Donc tout revient à un problème de CULTURE ET D'EDUCATION
J'ai en mémoire un match au Joé André (aujourd'hui Zouiten) en 1961 entre l'EST et l'UST (l'équipe des israélites).Le stade était archi-comble; bien-sûr la galerie espérantiste était largement majoritaire. L'UST a gagné par 6 à 1 (buts de bibi Slama,kiki Boccara etc..).
à la fin du match, les gens sont rentrés dans le calme, sans animosité aucune.
Shimon, le gargottier du "soleil levant" à l'avenue de Londres avait même offert gratuitement des sandwichs aux passants pour fêter la victoire de son équipe.
A l'époque, une dizaine de policiers non armés assuraient la sécurité autour u stade.
Ah Ma Tunisie, ce que tu étais belle!

Forza
| 05-01-2017 19:06
Le stade était parfait, l'atmosphère était bonne et puis quelques minables qui gâchent la fête, il faut que les chefs des clubs laissent la justice faire son travail.