alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Arrestation d'un individu pour diffusion de rumeurs sur les réseaux sociaux
14/06/2015 | 11:32
1 min
Arrestation d'un individu pour diffusion de rumeurs sur les réseaux sociaux

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, dimanche 14 juin 2015, que l’unité nationale des enquêtes dans les crimes terroristes auprès des services spécialisés est parvenue à arrêter un individu originaire de Monastir, et ce, pour diffusion de rumeurs et de mensonges sur les réseaux sociaux, selon lesquels des moyens de transport en commun seraient visés.

Suite aux interrogatoires, l’accusé a avoué qu’il a commis, délibérément, cet acte, et ce, pour faire régner la peur et la terreur dans les rangs des citoyens.

D’autre part, les enquêtes ont révélé que l’individu en question est en relation, à travers les réseaux sociaux, avec un nombre de personnes adoptant l’idéologie takfiriste, dont quatre ont été arrêtés dans le même contexte.

Selon les mêmes enquêtes, une cellule takfiriste a été, également, découverte dans la région et qui s’apprête à envoyer des jeunes en Syrie pour prendre part aux combats. Les membres de cette cellule ont été identifiés et font l’objet d’un avis de recherche.

S.H

14/06/2015 | 11:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
Réponse à @nazou
Abel Chater
| 15-06-2015 21:41
Réponse à @nazou
Tu n'as pas trop à te fatiguer pour me comprendre, car même ma femme ne l'a pas réussi jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, je suis l'être humain le plus facile à comprendre. Il suffit de suivre le chemin le plus droit pour trouver la raison de tout ce que j'écris ici et ailleurs. Je suis toujours prêt à faire des louanges même à mon propre ennemi, lorsqu'il fait quelque chose de bien. Je suis prêt à sauver mon pire ennemi lorsqu'il est en danger, mais je ne m'alignerai jamais du côté des lyncheurs lobbyistes, qui n'ont ni conscience ni morale comme les sionistes.
Je me tiens toujours du côté de ceux qu'on attaque injustement par mensonges, par désinformations et par intrigues. De là vient mon soutien sincère au Président Moncef Marzouki, à tous les partis de la Troïka, au parti d'Ennahdha, à ceux que vous dénigrez non-stop comme étant «islamistes» et surtout à ceux de la Ligue de Protection de la Révolution et de ceux qui voudraient bien avoir une idée au sujet de nos richesses pétrolières et autres.
Nazou, il faut que tu me croies, il n'y a pas un autre qui aime le dictateur déchu Ben Ali plus que moi, parce que j'ai vu tout l'énorme travail qu'il réalisa en ce qui concerne les infrastructures partout en Tunisie. Des réalisations que l'autre dictateur déchu Bourguiba, ne fit même pas leur millième. Je disais des centaines de fois à ma famille, à mes proches et à mes amis, qu'à la mort du Président Ben Ali, les Tunisiens allaient le pleurer pour tout ce qu'il a bâti en Tunisie de ponts et d'infrastructures tant rêvés, tels que le pont de Rades, les deux ponts d'Hammam-Lif et beaucoup'..beaucoup d'autres. Mais néanmoins, lorsque j'ai vu l'armoire avec le butin qu'il a volé au peuple, j'ai compris que ce dictateur est un voleur sans le moindre doute et qu'il faut l'oublier pour toujours, afin qu'on puisse rebâtir et reconstruire notre patrie la Tunisie sur des bases solides, comme c'est le cas dans les pays les plus avancés, Allemagne, Suisse, Angleterre, Italie, Belgique, Hollande, etc.
Un régime parlementaire, une vraie démocratie, une vraie liberté d'expression, une vraie liberté de la parole, de vraies élections libres, une vraie Justice, de vrais policiers et gendarmes incorrompus, une mutation pacifique partout au sommet de l'état, avec honneur et respect, afin qu'aucun président de la République ni autre dirigeant, ne collera plus à son fauteuil par de la glu forte, de crainte d'être malmené une fois qu'il descende de sa rosse. Des règles simples de la démocratie à suivre ou à laisser.
Même le défunt dictateur déchu Bourguiba n'a jamais été mon ennemi ou que j'aie pensé un seul jour l'évoquer avec foi et sincérité, comme étant le premier dictateur de la Tunisie, si ces tourneurs de vestes qui le laissèrent mourir dans la solitude et l'oubli depuis un quart de siècle, n'étaient pas revenus faire du commerce avec son nom, exactement comme le fait jusqu'à présent le président Béji Caïd Essebsi lui-même, je ne l'aurais jamais ni bien, ni mal évoqué. Il fut le premier président de la Tunisie indépendante et l'histoire ne lui pardonnera jamais ses crimes, comme elle lui retiendra ses vertus. Donc, il serait une énorme trahison envers les morts de la Révolution du 14 janvier 2011, si on se taisait à leurs mensonges et qu'on imitait cet acteur Raja Farhat, qui gagne maintenant beaucoup d'argent en jouant à un vertueux Bourguiba, alors que son propre père fut assassiné par les hommes de ce même Bourguiba. Lui-même qu'il le blanchit comme étant un ange. Une hypocrisie rare en son genre et peut-être unique de par le monde entier.
On ne trahit quand même pas l'âme de son propre père, contre de l'argent Haram !
Allez Nazou, je t'embrasse comme toujours, parce que tu finiras tôt ou tard par me comprendre.
Droit de réponse à @Léon
Abel Chater
| 15-06-2015 15:16
Droit de réponse à @Léon
Tout ton discours est personnalisé à ton propre cas, pour ta propre cause et suivant tes propres intérêts. C'est ce qui te rend non seulement aveugle de haine et de rancune, mais aussi un cas maladivement régionaliste.
Tu ne peux pas nous venir nous exhorter à souhaiter le retour de ton dictateur déchu Ben Ali, parce que tu rêves encore de tes beaux jours chez lui, où tu fus privilégié au détriment du restant de tous les autres Tunisiens. Tu dois au moins avoir la moindre pitié avec l'autre majorité des Tunisiens, que vous avez laissés au seuil de la pauvreté après plus d'un demi-siècle d'indépendance. Une indépendance qui ne leur est pas encore parvenue, hormis le troc du «Cheikh» par l'Omda et du Caïd «Guéïd» par le délégué «Môotamad».
Tu n'arrives pas à comprendre que c'en est fini avec la dictature en Tunisie. Tu n'arrives pas à comprendre que rien ne vaut plus que la liberté, la démocratie et l'appartenance à la totalité de la patrie, non pas comme toi, qui ne pleures que ta propre région. Tu n'arrives pas à comprendre qu'être Tunisien, c'est s'identifier et être fidèle à la patrie tunisienne en sa totalité, non pas aux mortels dictateurs Bourguiba ou Ben Ali, parce qu'ils appartiennent à ta propre région et non pas à toute la Tunisie.
Je sais très bien ce que j'écris. Je n'écris jamais de mensonges, ni de désinformations. Je n'écris jamais pour mon propre intérêt personnel comme tu le fais toi-même tout le temps, jusqu'à déifier tes deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali et jusqu'à appeler tout le temps au putsch et à saboter la transition démocratique en Tunisie en baratinant le retour de ton dictateur déchu Ben Ali.
Ce ne sont pas tous les habitants du Sahel qui sont de mauvais «Swahliyas», ce sont toi et tes pairs, qui en profitez de votre appartenance régionaliste, qui lésez énormément à la région du Sahel, dont toute l'injustice régionaliste est visible jusqu'à dans toutes les institutions étatiques, à en arriver à tous les ministères et à tous les gouvernements, premiers ministres compris.
Il n'y a pas plus gentils, plus aimables, plus serviables, meilleurs et surtout qui ont cultivé, aimé et assimilé le dialecte et la culture des Tunisois de la capitale Tunis, comme les «Swahliyas» que j'ai connus. Eux-mêmes déjà intégrés et actifs pour la réussite de notre transition démocratique.
Seuls les égoïstes comme toi et comme tes pairs, qui voudriez arrêter la roue de la réussite de notre transition démocratique vers les pays les plus avancés, qui faites honte aux «Swahliyas». Vous nous pleurnichez au quotidien un échec de la Tunisie inexistant, une faillite inexistante, une misère inexistante, comme ce Monastirien objet de cet article que la police arrête pour diffusion de rumeurs et des mensonges, exactement comme tes rumeurs et comme tes mensonges que tu répands ici-même.
Partout où on va, les Tunisiens travaillent, suent et bâtissent le pays. Partout où on va, il faut se tenir près d'une heure devant la caisse du supermarché. Partout où on va dans les restaurants, nous devons attendre notre tour. Partout où on va dans les salons de thé et les cafés, on les trouve archicombles malgré leur énorme hausse des prix. Partout où on roule sur les routes, les embouteillages sont calculés d'avance, tellement le nombre des voiture dont le prix dépasse les quarante mille dinars augmente. Partout où on veut acheter une parcelle de terrain ou un appartement dans un immeuble, nous les trouvons vendus malgré leur prix exorbitant. Le maçon gagne à présent mille cinq cents dinars et son auxiliaire gagne neuf cents dinars par mois. La femme de ménage encaisse trente dinars pour une demi-journée de bavardage plutôt que pour un travail adéquat. Le niveau de vie des Tunisiens n'a jamais été aussi haut et aussi respectable que maintenant après la Révolution du 14 janvier 2011. Malgré tout, toi et tes semblables, vous venez jusqu'à ce forum tout noircir, tout affliger, tout chagriner et tout attrister, comme si on était dans un enfer, alors que la Tunisie d'aujourd'hui se transforme peu-à-peu en un paradis terrestre. Il ne nous manque encore qu'un tout petit peu d'argent pour offrir une partie au titre de frais de chômage à ceux qui ne gagnent rien, puisque tout cet argent circule pour le bien de l'état et du citoyen en même temps. Mais même là, vous sabotez la simple question «où est notre pétrole»?
***
Léon
nazou
| 15-06-2015 09:47
Abel chater ne se rend même pas compte qu'il est le complice, de ceux qui promeuvent la "décadence ",en sa qualité de révolutionnaire.

A un moment donné, je me suis posée la même question que toi, Abel est il un intrus, ou bien est il un naïf ?
Si c'est un intrus, alors il est très fort dans la fourberie !!!
Ses "allah wouakbar " sonnent faux !!!
@Chater
Léon
| 15-06-2015 08:52
Tu as décidé que la meilleure défense était l'attaque; n'est-ce pas? Un régionaliste PARFAIT comme toi en train de reprocher aux autres leur régionalisme?
Tu n'en t'en rends même pas compte mais tu confonds TOUT. Sache que la première région opposante à Bourguiba de son temps fut le Sahel. Pourtant tu me sembles quand même assez âgé pour le savoir.
Tes premières phrases incriminent implicitement une région car ta haine régionaliste est maladive, et sans limites. J'ai même gardé certains de tes posts que tu aurais honte de relire aujourd'hui.
Tu veux séparer la Tunisie et tu dis aimer la Tunisie. Tu fais exactement ce que le meilleur des sionistes ferait pour installer la confusion dans un pays musulman. Je commence à me demander sérieusement qui es-tu.
La Tunisie a été construite par ses hommes et détruite aujourd'hui par tes semblables. Les faits sont têtus; les chiffres aussi.
De facto notre pays est colonisé suite à une dette sans précédant contractée auprès de pays qui veulent assurer la réussite de ta révolution. Donc, par ta faute et celle de tes semblables.
Ben Ali n'est ni mon père ni un proche ami. Mais Dieu aime les justes et je dirai les mots justes: Il a fait de la Tunisie un pays développé et prospère.
Vous fîtes de la Tunisie un état à la trainée des nations. Le jour où vous saurez qu'elle est tombée si bas par votre haine, votre régionalisme de virages de footeux, votre prétention, ce sera un grand jour.
VIVE LA TUNISIE;
À BAS LES TRAÎTRES!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Tiens, tiens!
Léon
| 15-06-2015 08:41
N'étais-ce pas ce que certains reprochaient à Ben Ali?
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
des régles de BN une farce
ANTIRELIGION
| 15-06-2015 07:45
ANTIRELIGION DIT
modérateur de BN vous censurez souvent les commentaires qui ne vont pas dans votre sens les règles vous vous en foutez comme de votre mégot de cigarette alors arrétez de nous rabattre le caquet avec vos règles qui n'existe même pas
A comprendre!
Dhiba
| 14-06-2015 22:33
Je pense que vous ne faites pas mieux!
dechet de la societe
canalou
| 14-06-2015 16:56
la tunisie a toujours été un pays des libertes raisonables et n a jamais été un pays d extremisme . La tunisien habitue au brassage des populations et n a aucun probleme avec la cohabitation . Les lois respectent les fetes musulmanes et la vente d alcool est interdite le vendredi et le ramadan . Les takfiristes sont des gens mal adaptes et manipules par des gens mal intentionnes qui veulent la dictature religieuse et identitaire etrangere
non veritas
nazou
| 14-06-2015 15:44
Il ne faut lancer aucun appel.
Car BN connaît le "secret" le mieux gardé au monde !

Très cher modérateur.
Parfois "les silences "de votre modération m'en disent beaucoup plus que les informations nationale et internationale !

Bien à vous modérateur et veritas.
aux suvant
waf-waf
| 14-06-2015 15:25
Voila que ne va pas plaire aux nombreux islamo-facho qui sont tous naz ou encore plus naze!