Dernières news
Après avoir été entendu par le juge d'instruction, Khelil Laâjimi rentre chez lui
{legende_image}
L’ancien ministre du Tourisme, Khelil Laâjimi, a été entendu mercredi 11 mai 2011 par le juge d’instruction du 6ème bureau.
L’instruction a duré deux heures et a tourné autour d’accusations liées à ses activités en tant que ministre.
Khelil Laâjimi a donné au juge les explications nécessaires relatives à l'affaire de l'agence de publicité Bien Vu. L'accusation a également porté sur la mise à disposition au profit du RCD de fonctionnaires du ministère et de subventions accordées par son département à l’ancien parti au pouvoir. Ceci est considéré, par les accusateurs, comme étant un abus de pouvoir et octroi d’avantages indus.
Après l’avoir entendu, le juge d’instruction a décidé de maintenir l’ancien ministre en état de liberté vu qu’il n’a rien à se reprocher concrètement.
Les accusations touchant les anciens ministres se sont multipliées ces dernières semaines et beaucoup d’entre elles semblent légères et s’apparentent plutôt à une chasse aux sorcières et règlements de comptes.
Considérés comme ayant servi l’ancien régime par leurs accusateurs, plusieurs des ministres ayant comparu devant les juges d’instruction, ont réussi à prouver qu’ils avaient servi le pays et que les charges qu’on voulait faire retenir contre eux étaient infondées.
Et c’est à l’actif des juges de résister à la pression de la rue en refusant de céder à cette justice populaire pour n’inculper que les personnes ayant réellement des choses à se reprocher.
sur le fil
19:27
Un an après son arrestation, Amnesty International réclame la libération immédiate de Sonia Dahmani
Dans la même Rubrique

Ettakatol renouvelle sa direction
12/05/2025
1
Commentaires
Pépites