alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:53
Dernières news
Après un long interrogatoire, Oussama Romdhani a été laissé en état de liberté
28/04/2011 | 1
min
{legende_image}

Oussama Romdhani, ancien directeur général de l’Agence Tunisienne de communication extérieure (ATCE) et dernier ministre de la Communication sous l’ère Ben Ali, est passé, jeudi 28 avril 2011, devant l’un des juges d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis.
Il a été interrogé pendant trois heures quarante cinq minutes avant de quitter le Palais de justice, libre de ses mouvements, vers 18 heures 20.
M. Romdhani a été interrogé pour les chefs d’accusation de délits de détournements de deniers publics qui auraient été commis lorsqu’il dirigeait l’ATCE.
Traduit en état de liberté, Oussama Romdhani est accusé d’avoir profité des avoirs de l’ATCE pour de la propagande politique au profit du régime de Ben Ali et d’avoir exploité une partie de ces avoirs à des fins personnelles.

Par ailleurs, Chedly Neffati, ancien secrétaire général du Rassemblement constitutionnel démocratique (dissout) a été entendu, mercredi 27 avril 2011, au 5ème Bureau d’instruction au Tribunal de première instance de Tunis pour répondre des faits qui lui sont reprochés durant la période passée à la direction du RCD. Il a été interrogé durant quatre heures.
Neffati est accusé d’avoir profité de biens et d’argent publics pour ses besoins personnels selon les articles 95 et 96 du Code pénal, des chefs d’inculpation stipulant des peines pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.
Chedly Neffati a nié tous ces faits arguant qu’il n’avait aucune prérogative ou responsabilité financière en sa qualité de S.G. du Rassemblement avant d’ajouter que durant la dernière période, il n’était plus en accord avec le régime de Ben Ali et sa politique d’où son éviction du gouvernement. Il a conclu qu’il se consacrait, durant les dernières années, uniquement à sa mission en tant que directeur du Centre de la Ligue arabe à Tunis.
A l’issue de cet interrogatoire, Chedly Neffati est reparti et laissé en liberté.
28/04/2011 | 1
min
Suivez-nous