alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:00
Dernières news
Appel des Salafistes pour interdire la mixité dans un restaurant universitaire à Gabès
03/11/2011 | 1
min
Appel des Salafistes pour interdire la mixité dans un restaurant universitaire à Gabès
{legende_image}

Selon un article paru aujourd’hui, jeudi 3 novembre, dans le quotidien « Le Maghreb », un groupe d’étudiants qualifiés de « salafistes » auraient pris l’initiative d’interdire la mixité dans le restaurant universitaire « Al Wahat », situé à proximité de la faculté des Sciences de Gabès, en déclarant qu’une salle séparée serait désormais consacrée aux filles, et une autre aux garçons.

Une initiative prise dans le but d’assurer « le confort des étudiants » et d’éviter « les éventuelles gênes » pouvant résulter d’une telle mixité, signe de « décadence morale ».
Cette nouvelle mesure aurait été prise, sans aucune décision officielle de la part de l’administration de l’université ni du restaurant universitaire, qui a formellement interdit la proposition faite par « des étudiants salafistes ».
Le groupe de personnes aurait même décidé de coller des affiches dans l’enceinte de l’université des sciences de Gabès afin d’informer les étudiants de ces nouvelles dispositions. Des affiches qui ne comportent aucun tampon officiel de la part de l’administration.
Cette mesure n’aurait pas été bien accueillie par les étudiantsqui auraient décidé d’ignorer cette interdiction et de déjeuner, normalement, dans les deux salles.

Certains étudiants dénoncent de tels agissements, qualifiés d’« inhabituels » et « contraires aux libertés personnelles revendiquées par la révolution tunisienne ». Les étudiants semblent déterminés à « protéger leurs libertés contre ces nouvelles formes de régression que certaines parties veulent leur faire imposer par la force ».
03/11/2011 | 1
min
Suivez-nous