alexametrics
Dernières news

Amel Karboul nommée à la Commission Internationale de l’Education

Amel Karboul nommée à la Commission Internationale de l’Education

Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 30 juin 2016, le Maghreb Economic Forum annonce la nomination de Amel Karboul, en tant que membre de la Commission Internationale de l’Education présidée par Gordon Brown, envoyé spécial de l'ONU pour l'éducation mondiale et ancien Premier ministre Britannique. L’ancienne ministre du Tourisme est la secrétaire générale du Maghreb Economic Forum.

 

Amel Karboul a été nommée membre aux côtés de plus de vingt dirigeants du monde, dont cinq anciens présidents et premiers ministres ainsi que trois lauréats du prix Nobel tels que: Jim Kim (président, Groupe de la Banque Mondiale), José Manuel Barroso (ancien président, Commission Européenne), Felipe Calderon (ancien président du Mexique), Jakaya Kikwete (ancien président de la Tanzanie), Julia Gillard (présidente du Fond "Partenariat Mondial pour l'Education" et ancienne Premier Ministre en Australie) et Jack Ma (fondateur et président exécutif du groupe Alibaba).

 

Le communiqué note que le travail de la Commission est financé par le gouvernement Norvégien grâce aux efforts de son premier ministre ajoutant que Amel Karboul s'apprête à rencontrer Erna Solberg, ce lundi 04 Juillet à Oslo, afin de travailler sur la mise au point de futurs plans de recommandations de la commission.

Cette commission, créée avec le soutien et l’approbation de Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, du premier ministre de La Norvège, des présidents du Malawi, d’Indonésie et du Chili ainsi que du Directeur Général de l’UNESCO, vise à atteindre les objectifs de l’éducation universelle primaire et secondaire dans le cadre du développement durable pour l'éducation et ainsi garantir l'égalité des chances pour les enfants et les jeunes à travers le monde.

L'accent sera mis sur les mesures nécessaires visant à accroître les investissements à travers des résultats d'apprentissage pertinents et concrets pouvant produire un impact positif sur le développement économique et social, et également sur les liens entre l'investissement dans l'éducation (en tant que bien public) ainsi que la croissance socio-économique.

 

« Cette opportunité de servir la communauté internationale à travers la nomination d’une Tunisienne au sein de cette commission est une bonne nouvelle pour les compétences tunisiennes et ne peut que les encourager à exceller et à servir l’image du pays », peut-on lire également.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (34)

Commenter

danton
| 09-07-2016 21:46
bravo demystificateur, le mot aproprie etait bien promotion canape, je suppose que tu detiens les memes petits secrets que moi, mais disons "ostor ma star Rabi"

Le Demystificateur Universel
| 01-07-2016 17:55
Cela rappelle,la designation du gang anachronique des Seoud a la commission des droits de l'homme,a l'ONU,je crois.Rien a attendre,donc,si ce n'est de la figuration.Mais puisque tous les politicards vivent en etat d'apesanteur,ce n'est pas là une anomalie.

Mansour Lahyani
| 01-07-2016 15:30
C'est une jolie consécration pour cette ministre à l'action insolite et libérée, que nous n'avons pas appréciée lorsqu'elle s'occupait de faire revivre le tourisme de Tunisie ! Elle siègera désormais au sein d'une institution prestigieuse, à côté de personnalités étrangères de haut rang, et sera chargée de problèmes d'une cruciale importance pour des pays comme ma Tunisie. Elle sera, probablement, amenée à nous rendre visite pour nous aider à élucider certains problèmes : saura-t-on lui réserver l'accueil qu'elle aura mérité eu égard à ses nouvelles fonctions ' ou doit-elle s'attendre à être reçue par des mines renfrognées, décidées à ne pas l'aider à « faire tourner la roue du développement », voire même à lui mettre des bâtons dans cette roue potentielle ?

eshmoun
| 01-07-2016 14:47
C'est pas bien de nous laisser sur notre faim nous les fouilles-***!s'agirait-il d'un orbite en or?

URMAX UFGOBZ
| 01-07-2016 14:38
Amplement méritée !
Intelectuellement, "chapeau" ;
sur le plan socio-politique, impeccable.

...Puisse t-elle, un jour, revenir - je le souhaite - avec un bagage d'idées réformatrices, en tant que chef du gouvernement, ou mieux : carrément à la tête du pays !
Elle en a largement les capacités !
Bravo.

Le Demystificateur Universel
| 01-07-2016 14:33
Certains ont pour tete une chambre noire ou les images apparaissent renversées.Mais il faut de tout pour faire un monde!

Le Demystificateur Universel
| 01-07-2016 14:04
On en a plein la patate de ces CV inventés,de ces petits qui se prennent pour des grands,de ces lilliputiens nommés a des postes manifestement au dessus de leurs capacités,par complaisance,ou promotion canapé,de ces autres petits qui s'affublent du titre de docteur,alors que leur parler et leur niveau de raisonnement trahit,la 6eme ou la septienne année du secondaire!

Messaouda
| 01-07-2016 13:49
Plusieurs par jalousie ne trouvent plus le sommeil....d autres ne savent plus sur quel bouton appuyer pour ternir l image de cette grande Dame..qui collectionne les reussites, c est une etoile qui brille pour montrer le veritable chemin a suivre pour toutes les Tunisiennes,rien n est impossible..il suffit d oser.

Le demystificateur Universel
| 01-07-2016 13:32
Cher ami,moi aussi,j'ai subi ici les foudres du moderateur,sur deux au trois reactions,peut-etre plus.

G&G
| 01-07-2016 12:22
Bonjour
Je n'est pas écrit 10 % de ce que notre ami Le Demystificateur Universel avait avancé sur cette nullarde. Et pourtant je tombe sous le coup de la censure. Bizarre Non?
G&G
RCDite et pour toujours


B.N : Veuillez rédiger votre commentaire en français.

A lire aussi

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a

20/11/2018 20:05
2

Plusieurs internautes ont relevé, ce mardi 20 novembre 2018, des difficultés à accéder à leurs

20/11/2018 17:42
1

L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sfax relevant de l’Utica a

20/11/2018 16:46
3

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a présenté, ce mardi 20 novembre 2018, ses excuses auprès

20/11/2018 15:50
17

Newsletter