alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:52
Dernières news
Alia Abdallah empêchée d'exercer ses fonctions à la tête de la Banque de Tunisie
17/01/2011 | 1
min
{legende_image}

Selon une source digne de foi à la BCT, Alia Abdallah, DG de la Banque de Tunisie, se serait plaint ce matin à la Banque Centrale de Tunisie prétendant qu’elle a été empêchée d’accéder à ses bureaux du 8ème étage de la banque.
Vérification faite auprès de sources concordantes au sein de la Banque de Tunisie, l’histoire est légèrement différente de celle qu’aurait présentée Mme Abdallah qui ne se serait même pas déplacée au siège en ce lundi 17 janvier 2011.
Selon nos sources, le syndicat de la BT, soucieux des intérêts de la banque, a décidé de ne laisser personne accéder à ce 8ème étage en demandant à toutes les personnes qui y occupent des fonctions, toutes proches à Mme Abdallah, d’occuper d’autres bureaux.
Il s’agit, selon nos sources, d’éviter toute tentative de destruction de documents importants par ces personnes réputées proches à la DG.
On a ainsi mis en sécurité tous les documents de la direction générale et notamment l’ordinateur portable de la directrice.
Les agents de la BT ont poussé la prudence jusqu'à arrêter le système d'information lié à la direction.
Demeure un point délicat que le personnel ne peut gérer et qui devrait trouver une solution dans les plus brefs délais : comment retirer le pouvoir de signature à des personnes proches à Alia Abdallah et qui pourraient, éventuellement, signer des documents importants ou des virements portant atteinte aux intérêts de la banque. Ces personnes, dites proches, ont toutes été recrutées au cours des dernières années du mandat de Mme Abdallah.
On rappelle que parmi les administrateurs de la banque figure Belhassen Trabelsi et que Alia Abdallah est l’épouse de Abdelwaheb Abdallah, ministre conseiller du président Ben Ali déchu.
17/01/2011 | 1
min
Suivez-nous