alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:57
Dernières news
Ali Laârayedh: «Le discours haineux de Adnene Hajji n'a pas été dénoncé comme il devrait l'être»
11/05/2012 | 1
min
Ali Laârayedh: «Le discours haineux de Adnene Hajji n'a pas été dénoncé comme il devrait l'être»
{legende_image}

Adnene Hajji, syndicaliste responsable au bassin minier de Redayef, a donné, en date du 8 mai 2012, une allocution explosive aux habitants de la région et notamment la main d’œuvre du bassin ainsi que les chômeurs.
M. Hajji n’a pas mâché ses mots en traitant le gouvernement et ses membres de traitres, menteurs, et inhumains. Il s’est expliqué en affirmant que le gouvernement fait la sourde oreille aux revendications populaires de la région, n’a accompli aucun pas positif et se moque éperdument du peuple et de sa misère. Il en est même arrivé à dire que «les nouveaux dictateurs barbus méritent d’être tués».

Un appel à la violence et même au meurtre, qui n’a pas laissé insensible le gouvernement. En effet, le ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh a condamné vivement ce discours, sur le plateau de la deuxième chaîne nationale, dans la soirée du 10 mai 2012, ajoutant ne pas être étonné de tels propos venant de cette personne, mais plutôt être étonné du manque de réactions. Il a expliqué que si ce discours haineux émanait d’un nahdhaoui, tout le monde aurait violemment réagi, partis politiques, société civile, Ligue des droits de l’Homme, etc. Sauf que l’on constate que dans ce cas, très peu de réactions ont été observées contre cet appel à la haine et au meurtre, pointant ainsi du doigt les partis de l’opposition et la société civile, pour leur indifférence et partialité.
Il a affirmé par ailleurs que la justice se chargera de l’affaire, cherchant ainsi ne pas trop s’attarder sur la question.
11/05/2012 | 1
min
Suivez-nous