alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:53
Dernières news
Algérie - Abdelaziz Bouteflika annonce sa démission
02/04/2019 | 20:17
1 min
Algérie - Abdelaziz Bouteflika annonce sa démission

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika vient de présenter sa démission ce mardi 2 avril 2019, selon l'agence de presse algérienne APS. 

 

Après 20 ans au pouvoir, Bouteflika"a notifié officiellement au président du Conseil constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République", faisant suite à un mois de manifestations populaires et à la pression excercée par l’armée. 

 

S.T

 

02/04/2019 | 20:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Letranger
| 04-04-2019 12:45
Monsieur letranger, ça fait quelques années déjà que je consulte ce site, j'ai écris certes quelques commentaires sous d'autres pseudos et je me suis enfin trouvé ce pseudo qui n'a rien de plagiaphilosophique.
J'avoue que je suis resté stupéfait devant ton commentaire que j'ai trouvé absurde,je pense que tu es atteint d'une maladie qu'on appelle : la maladie de persécution.
Adieu monsieur le vraiment etrange(r).

EL OUAFFY Y
| 03-04-2019 18:54
Bouteflika un super président très sage mais sa stratégie ce lui qui a été à l'origine de sa démission
il s'entour qu'avec les ignorants était un des conditions pour occuper des postes très sensibles député , sénat la preuve meme les Kamel Boy ,Berger de chameaux qui n'ont pas de niveau d'instruction assumaient ces postes l'essentiel d'accepter tous lois présentés .
Il me semble que cette stratégie gestion des ignorants était un des causes qui était la cause de la pauvrette dans la majorité du peuple .

Letranger
| 03-04-2019 18:10
Les esprits les moins ouvert n'auront pas pu s'apercevoir de l'analogie de situation entre l'Algérie maintenant et le Tunisie en 2011.
Il faut un peut plus de bonne foi (cherchez dans le dictionnaire l'explication de ce mot probablement inconnu en Tunisie) pour accepter le fait qu'en Algérie la situation évolue nettement mieux qu'en Tunisie, j'avais d'ailleurs fait des remarques désobligeantes pour la Tunisie.
Je vais faire bref, il se fait tard, parodiant Kennedy à Berlin, je m'avance et je dis: "je suis Algérien" et je n'ai jamais dit ça pour un autre pays d'Afrique du Nord.
Chapeau bas devant les Algériens, je vous laisse le soin de vérifier les bases de ce que je viens d'écrire.
NB: et toi, "Letranger" d'occasion, trouve toi un autre pseudo.

Letranger -le vrai-
| 03-04-2019 18:00
Je voulais intervenir sur l'Algérie et je vais le faire sur mon post juste après, mais avant tout je veux dire que "Letranger" dont vous avez l'habitude n'a rien à voir avec le plagiaire cité en objet, c'est de l'usurpation d'identité virtuelle.
Je pense que cela n'a fait aucun doute dans les esprits sains.

Letranger
| 03-04-2019 13:15
@hatem, je suis pas islamiste espèce d'inculte.
Deux choses sont infinies disait Einstein:
L'univers et la bêtise humaine,mais pour l'univers je suis pas sûr.

HatemC
| 03-04-2019 12:49
Je n'ai pas de conseil à donner aux Algériens, ils ont connu les années de braise et martyrisé par cette vermine islamiste qui avance dans l'ombre ...
Ces BONDIEUSARDS qui craignent Dieu ont assassiné, dépecés, commis les pire crime contre des Algériens innocents pour la seule raison qu'ils ne voulaient pas faire allégeance aux dit "Afghans ", ces criminels aguerri aux maniement du couteau en Afghanistan ...
On veut nous faire croire que la Tunisie a débuté les printemps démocratique or c'est FAUX, la Tunisie a subit un coup d'Etat, les Algériens ont réellement débuté cette vague de démocratisation mais malheureusement les CRIMINELS islamistes ont récupéré cet élan PACIFIQUE '?'. ON CONNAIT LA SUITE.

@ Algériens, ATTENTION aux islamistes Tunisiens, ils attendent le bon moment pour donner toute l'aide necessaire @ vos islamistes comme ils l'ont fait les années 90 quand BenALi les a chassé '?'
On oubli facilemnt que Ghannouchi a été un des soutient actif du FIS et des GIA '?'
On oubli facilement que Ghannouchi lors de son exil à Alger en 1990, il a rédigé la plate-forme électorale du FIS pour les élections municipales algériennes de 1990, il a rejoint le Front islamique du salut (FIS) à Alger dont il est devenu un des stratèges auprès de Bel haj et Abassi Madani ( tout 2 réfugiés au Qatar ) et le principal courtier auprès des financiers de l'islamisme international.
Nahdha a soutenu les «militants » du FIS lors des élections municipales qui ont basculés dans le bain de sang.

Les islamistes Tunisiens et Algériens n'ont pas perdu de vue l'OBJECTIF celui de coloniser le Maghreb '?' une Algérie islamisée comme la Tunisie, c'est le rêve de Ghannouchi, il aura atteint son BUT '?'L'islamisme International aura gagné, lui ce Ghannouchi le suppôt du MI5 et MI6 '?'

Les Algériens sont plus murs politiquement que les Tunisiens, eux ont combattu cette vermine islamiste, qui a vu l'Algérie payer un lourd tribu plus de 200 000 morts '?'
Les Tunisiens ont succombé aux chants des sirènes islamistes en 2011 et n'ont rien retenu de la leçon ou devrai je dire de tragédie Algérienne et ont dansé et scandé leur amours à Ghannouchi devenu le sauveur '?'
Qui se rappelle du slogan creux de Ghannouchi à Sidi Bouzid en 2012 : Nous comprenons le sentiment de tout chômeur, en particulier lorsque sa quête d'un emploi se prolonge'?' Nous n'épargnons aucun effort pour éviter de tels cas en leur apportant le traitement spécifique approprié »'?' discours démagogique des islamistes ..

Attention Algériens aux chants des sirènes islamistes qui vont vous promettre monts et merveilles '?' ils sont blottit comme des affamés, donnez-leur une phalanges ils prendront le bars jusqu'à l'omoplate '?'.

@ Algériens, les islamistes cachent maladroitement leur propension à cacher leur menace par des engagements socioéconomiques à l'emporte-pièce.
Vous verrez qu'ils vont vous promettre du travail, le partage des richesses, un logement '?'

Et je dis TOUT HAUT, attention aux activistes propagandistes islamistes agissant sur ce site '?' ils avancent cacher et pratique la TAKKIYA, ils ne sont pas vos amis, mais bien vos ennemis, ils tomberont le masque le moment venu '?'

Je remets ici la vidéo qui a fait chavirer l'Algérie, ces islamistes ont du sang sur les mains tel ce GHANNOUCHI qui aujourd'hui reçoit tous les honneurs, alors qu'il a 200 000 morts d'Algériens sur la conscience '?'
Dire qu'aujourd'hui en Tunisie il le gratifie d'islamiste modéré et INCONTOURNABLE '?'
J'ai toujours dans un coin de ma tête les horreurs de la tragédie algérienne pour l'avoir suivi pas à pas '?'
ALG'?RIENS N'OUBLIEZ PAS '?'..HC

https://www.youtube.com/watch?v=8KM0KSc_pq8&t=3s


Bob
| 03-04-2019 12:23
il fallait lire: A l'âne opiniâtre, le bâton est nécessaire

Bob
| 03-04-2019 11:26
On dit 'il est entêté comme un âne' et on ajoute '? l'âne opiniâtre, le bâton est nécessaire'. Il aurait pu éviter la malédiction arabo-africaine et partir à temps la tête haute.

HatemC
| 03-04-2019 11:16
La différence entre toi moi réside dans le fait que tu es resté l'esclave des zarabes et moi je me suis affranchi et défend l'identité tunisienne bouffon d'islamiste... HC

HatemC
| 03-04-2019 10:58
Si tu étais éduqué comme tu le dis tu ne prendrai pas un pseudo féminin pour tromper les lecteurs, tu es un islamiste déguisé en meuf... Kallou éducation, le problème des islamistes, ils avancent tj cachés... HC