Al Jazeera en flagrant délit de falsification d’images et de faits (vidéo)

Envoyer cette page
La chaîne qatarie Al Jazeera a couvert, à sa manière, l’enterrement du martyr Chokri Belaïd. Alors que pour des circonstances moins importantes, un mariage collectif par exemple, elle dépêchait des équipes pour des diffusions en direct, elle a préféré aujourd’hui reprendre des images de Nessma Tv et d’archives. Dans les images de Nessma, on voyait la grande foule de loin (1,4 million de personnes présentes), mais dans les images serrées la chaîne fait appel aux archives pour montrer des personnes brandissant des banderoles d’Ennahdha et anti-RCD.
Pire, la chaîne qatarie diffusait des sons à la gloire d’Ennahdha et à la chute du régime de Ben Ali remontant à des mois en arrière, alors que les présents à l’enterrement n’ont cessé d’appeler à la chute du régime actuel avec des slogans hostiles à Ennahdha et aux Islamistes.

R.B.H.


Ads
86 commentaires
Quel audace
Tounsi |27-02-2013 21:44
Et on ose se comparer à Eljazeera !!

C'est vrai Med Krichaine le poisson rouge de cette chaine et Ahmed Mansour et Be, Ganna

ne sont que des nains devant les stars références de BN
boycottez El jazeera
tiss |23-02-2013 10:59
Tout à fait d qccord pour porter plainte devant la cour internationale, il faut retirer à ces journalistes leurs cartes
J ai demande à C+ de retirer cette chaine de mon bouquet c est symbolique mais ça fait du bien

Pour info! Ce matin 74 voitures anti emeutes ont été offerts par le quatari au ministere de l interieur tunisien
Et apres cela on va nous dire qu on n est pas vendu à ce pays
A vous de juger mes chers compatriotes!!
Al Jazeera en Chute libre...
mtb |13-02-2013 04:19
la chaîne du régime qatarie, a chuté de 43 millions à 6 millions dans tout le monde arabe... epouse la cause des islamistes...

Lire la suite ici:

http://www.emarrakech.info/Al-Jazeera-de-43-millions-de-telespectateurs-a-6-millions_a67045.html
ahmed mansour
ahmed |10-02-2013 13:32
j ai tire un trait noir sur cette chaine qui m a blesse a fond en denigrant mon 1er Zaiem Bourguiba .puis en falsifiant les funerailles de mon 2eme Zaiem Osez venir en tunise pour voir ce qui vous attend
al jazeera DEGAGE
atef |10-02-2013 12:26
AL JAZEERA travaille pour la solde sioniste et pro américaine ceux ki veulent déstabiliser notre magnifique pays,alors maintenant DEGAGE al jazeera tu é démasqué.VIVE LA TUNISIE
agenda oblige
salim |10-02-2013 07:24
A la,solde de,qui...elle travaille.....faut il un dessin pour comprendre?
vous y croiyez
issam |10-02-2013 01:43
merci du fond du c'ur BN vous êtes pire que les gignole mais avec vous la diferance c'est que vous êtes sérieux vous étiez vraiment 1500000personnes?? mais tous Tunis reunit femmes enfant vieille ard homme adulte c est seullement 1 petit million!! et vous savez la place qu'il faudrait pour fair tenir 1,5 ou 4 on est plus a cent mille prêt! Et c est vrai aussi que les média tunisien sont très objectif depuit 2 ans il ne relate les fait que aprer enquête et vérification des source et le blog BN en est la preuvent la plus parfait d objectivité en faite aujourdhuit sur l avenue on êtes 6,2 millions !!!
jazira DECONNE
hamden |09-02-2013 20:19
C une honte pour chaine tel que jazira de diffuser des images concernant l'enterrement d'un martyr de Chokri Belaid avec 1 500 000 de sympathisants qui répètent les slogans du martyr ,jazira transforme leurs slogans avec ceux de ses adversaires politiques .Quel Honte
IL FAUT CASSER LE MATERIEL DE TOUT JOURNALISTE D'AL JAZEERA
Sidi bouzid anti-ennahdha |09-02-2013 16:52
Si ils n'ont plus caméra, ils ne peuvent plus tronqué la vérité
Encore un coup de nos maitres du Qatar !
sionistes !!!!!
jaja |09-02-2013 16:33
Heureusement qu'israel et les Sionistes existent pour cacher et mentir sur tous les problemes du Monde Arabe: ils sont responsables : de notre ignorance , de notre sous developement , des tyrans qui prennent le pouvoir , du probleme des femmes , des assassinats politiques bref de TOUT..Mais quand même une chose : j aurai aimé être Arabe Israelien...!!!..
123456789
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025