alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:22
Dernières news
Akram Azouri : « Ben Ali ne possède pas d'avoirs en France, ni en Suisse »
06/03/2012 | 1
min
Akram Azouri : « Ben Ali ne possède pas d'avoirs en France, ni en Suisse »
{legende_image}
L’avocat de l’ancien président tunisien Akram Azouri, a accordé une interview à la chaîne Al Arabiya dans laquelle il met en lumière les raisons du départ de Ben Ali ainsi que ses réactions quant aux accusations formulées à son encontre.

 Selon les déclarations de son avocat, Ben Ali aurait quitté le pays le 14 janvier sur conseils de son chef de la sûreté, Ali Seriati, essayant de le mettre en garde contre « un complot visant son assassinat ». Akram Azouri déclare, également, lors de cette interview que Ben Ali n’aurait pas donné l’ordre d’ouvrir le feu sur les manifestants mais que les coups de feu pourraient être justifiés par les « tirs de militaires ayant l’obligation de protéger leurs vies et leurs armes et de recourir aux armes à feu sans aucune instruction du président Ben Ali ». Et d’affirmer que « Ben Ali n’est donc nullement responsable du décès de manifestants étant donné qu’il n’a formulé aucun ordre d’ouvrir le feu sur des citoyens ».
 
Concernant les avoirs de l’ancien président dont les autorités tunisiennes réclament la récupération, l’avocat libanais affirme que « les autorités compétentes en Suisse et en France lui ont certifié l’absence d’avoirs de Ben Ali sur leurs territoires » et que « ce n’était pas au président de prouver qu’il ne possède rien mais à ceux qui revendiquent le rapatriement de ses avoirs de prouver leur existence ».

Quant aux avoirs de Ben Ali en Tunisie, l’avocat de l’ancien président affirme que son client « possède une résidence privée meublée ainsi qu’une somme raisonnable déposée dans un compte en banque ».

Akram Azouri précise, aussi, que « les jugements émis contre Ben Ali sont juridiquement nuls et qu’il n’aurait aucun mal à les annuler » et d’ajouter que « Ben Ali n’a pas bénéficié d’un procès juste et équitable».
06/03/2012 | 1
min
Suivez-nous