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Air France lance un aller simple Tunis Marseille à 122 DT
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Un aller simple Tunis Marseille à 122 DT sera mis sur le marché par Air France à partir du 2 octobre 2011. Un prix hors tarif de services et qui subira les fluctuations du yield, précisent Laurent Da Lage, directeur général de la région Maroc Tunisie et Jean-Louis Prades directeur Air France pour la Tunisie, lors d’une conférence de presse organisée jeudi 8 septembre 2011. Mais ce n’est pas un produit low cost, nous précise t-on encore, mais un produit classique Air France, même flotte, siège ergonomique, une collation et une boisson gratuite, bagage gratuit (21 kg en soute, 12 kg en cabine)…
Cette nouvelle offre entre dans le cadre de la réorganisation du réseau d’Air France pour développer ses produits régionaux en Provence : Marseille, Bordeaux, Toulouse et Nice. Cette « offensive » sur les régions visant la clientèle loisir permettrait une baisse opérationnelle des coûts de 15% et aura, ainsi, une répercussion sur le client final au niveau du prix, de la disponibilité des sièges et de la fréquence des vols.
Laurent Da Lage explique que cette nouvelle offre Tunis Marseille marque la volonté d’Air France d’investir en Tunisie. Répondant aux questions des journalistes, notamment sur le risque d’affaiblir Tunisair qui fait déjà face à des conflits sociaux sans précédent, M. Da Lage se dit « désolé » pour la compagnie nationale mais rappelle qu’ils « sont dans une logique de prise de parts de marché ».
Sur les hypothétiques problèmes de commercialisation des billets sachant que les agences de voyage tunisiennes sont en conflit avec l’IATA, le directeur général de la région Maroc Tunisie estime que cet « accrochage » ne s’éternisera pas et rappelle l’existence d’autres canaux de distribution tel Internet.
Quant au report de l’Open Sky, les deux dirigeants Air France ne se réjouissent pas tant que ça. L’open Sky « on en pense rien ». « Nous y sommes prêts et nous sommes passés par l’expérience marocaine » lâche sereinement Laurent Da Lage, poursuivant « il faudra y venir tôt ou tard car son absence est un frein aux échanges, au tourisme et pour la diversification des choix en faveur du consommateur final ».
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