alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 18:58
BN TV
Ahmed El Karm : Rchid Ben Yedder, un homme d’exception !
25/01/2019 | 12:12
2 min
Ahmed El Karm : Rchid Ben Yedder, un homme d’exception !

Le président du directoire de l’Amen Bank et de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), Ahmed El Karm a rendu, ce vendredi 25 janvier 2019, un vibrant hommage à l’homme d’affaires et célèbre investisseur Rchid Ben Yedder, décédé au matin du 23 janvier courant à l’âge de 84 ans.

Invité d’Expresso sur Express FM, M. El Karm a évoqué les nombreuses qualités dont disposait le patriarche de la famille Ben Yedder présente dans plusieurs sociétés comme Amen Bank, les assurances Comar et Ennakl relevant qu’il était un homme « modeste, charismatique, digne, respectable et doté d’un sens de l’humain exceptionnel ».

« C’est un bâtisseur qui avait un énorme sens patriotique et qui mettait tous ses projets au profit de la Tunisie. Il était un défenseur ardent du secteur privé et a pris d’innombrables initiatives d’investissements dans plusieurs secteurs notamment des banques, de l’assurance, de l’immobilier et de la santé. Il visait toujours à appuyer la présence des entreprises tunisiennes dans les pays africains ainsi qu’à élargir leur champ d’activités. Un homme visionnaire et avant-gardiste, il ne s’intéressait pas au bénéfice immédiat mais il cherchait plutôt à assurer la continuité des projets qu’il entreprend en primant la bonne gouvernance. Il renonçait à s’interférer quotidiennement dans la marche des affaires car il croyait à la séparation entre le capital et la direction au sein de l’entreprise. Il impliquait également tous les acteurs de la société dans la prise de décisions dans une approche de gestion participative. Il était aussi doté d’un bon sens de l’humour qui apaisait le climat du travail, le rendait plus convivial et répandre la quiétude et l’enthousiasme chez les employés », précise Ahmed El Karm.

Il a été, en outre, question de souligner l’engagement social du défunt qui était « un homme discret qui agissait en silence ». Il prenait part au domaine sportif et a contribué à développer l’Espérance sportive de Tunis. Il était aussi membre du Croissant rouge et a établi plusieurs manifestations à l’instar du Comar d’Or et du Marathon de Comar.

« Pour Rchid Ben Yedder, le sens de l’éthique était extrêmement crucial et il a imprégné cela à tous ceux qui travaillaient à ses côtés. Nous ne pouvons pas faire des affaires sans un sens de l’éthique, c’est ce qu’il a toujours cru », martèle M. El Karm.

B.L

 

A lire également
25/01/2019 | 12:12
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

hamid
| 25-01-2019 17:35
Oui Si Rchid avait le sens de l'éthique également les personnes de l'âge de si ahmed également. mais je doute que les dirigeants actuel de l'amen bank partage les mêmes valeurs.

abc
| 25-01-2019 17:14
J'en garde un excellent souvenir !!! Rabbi Yarhmou.

DHEJ
| 25-01-2019 12:20
Les mains occultent ont bien chassé les familles BEN ALI, TRABELSI et MATRI mais ont laissé d'autres!