alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 02:24
Dernières news
Affaire de viol : Les deux policiers nient les faits, la société civile se mobilise
26/09/2012 | 1
min
Affaire de viol : Les deux policiers nient les faits, la société civile se mobilise
{legende_image}

Lors de la comparution de la jeune femme, victime de viol par des agents des forces de l’ordre, aujourd’hui, mercredi 26 septembre 2012, devant le juge d’instruction, deux des trois policiers présents à cette séance, ont nié les faits alors que le dernier a affirmé que la jeune femme était consentante pendant l’acte sexuel, selon Assabah News.
La jeune femme a, de son côté, soutenu avoir été violée par deux des trois agents présents au tribunal et a nié les accusations d’ « outrage public à la pudeur », portées contre elle, toujours selon le même média.

Plusieurs représentants de la société civile, dont l’Association Tunisienne des femmes démocrates et la Ligue Tunisienne des droits de l’Homme, ont manifesté aujourd’hui devant le tribunal de Première instance de Tunis protestant contre « le détournement d’une affaire, plaçant une victime sur le banc des accusés » et la « rendant responsable des abus qu’elle a subis ».

Notons qu’une manifestation est prévue devant le tribunal de première instance de Tunis, le 2 octobre prochain, date de report de l’audition, par des membres de la société civile en soutien à la jeune femme.

S.T.
26/09/2012 | 1
min
Suivez-nous