alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 10:25
Dernières news
Affaire Nessma TV : l'Iran s'en mêle !
12/10/2011 | 1
min
Affaire Nessma TV : l'Iran s'en mêle !
{legende_image}

Le service d'information de l'ambassade d'Iran à Tunis a fait part de son étonnement face à la diffusion du film d'animation franco-iranien, intitulé "Persepolis", considérant ce film diffusé récemment par la chaîne privée "Nessma TV" comme étant "hérétique", dès lors que son contenu est attentatoire aux axiomes religieux, de même qu'il donne une fausse image de la société iranienne.

Dans un communiqué rendu public, mardi, le service d'information de l'ambassade iranienne à Tunis affirme être entré en contact avec des parties officielles pour interdire la diffusion du film et adressé une demande écrite aux responsables de la chaîne privée "Nessma TV" les invitant à reconsidérer la décision de diffusion de ce film d'animation et à prendre en considération les croyances des téléspectateurs.
Le communiqué rappelle que ce film d'animation qui a été "produit en langue française en Europe par une réalisatrice française d'origine iranienne", constitue un épisode d'une série de tentatives entreprises ces dernières années par le lobby médiatique international dans le dessein "d'entacher la religion islamique, les croyances et le sacré religieux."

Nous avons bien signalé hier qu’il y avait des parties qui voulaient déplacer le débat du terrain idéologique politique au terrain du sacré. Nous y sommes avec ce communiqué de l’ambassade iranienne qui avoue clairement son ingérence dans des affaires tuniso-tunisiennes pures. Mieux encore, les Iraniens avouent, sans sourciller !, qu’ils ont demandé aux autorités du gouvernement transitoire l’interdiction de la diffusion du film !
Hier, c’était Ben Ali qui censurait, aujourd’hui c’est l’Iran qui s’arroge le droit de nous dicter ce que l’on doit voir ou ne pas voir dans nos télés !
Allez, encore un peu d’effort et on va bientôt nous dicter les films qu’on doit produire et les pièces de théâtre qu’on doit interdire !
12/10/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous