alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:05
Dernières news
Adnene Hajji répond à Ali Laârayedh : «Vous agissez comme les anciens sbires de Ben Ali»
14/05/2012 | 1
min
Adnene Hajji répond à Ali Laârayedh : «Vous agissez comme les anciens sbires de Ben Ali»
{legende_image}

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le syndicaliste Adnene Hajji remarqué ces derniers jours par son appel au meurtre lors d’un discours populaire en date du 8 mai dernier, s’exprime et s’explique sur ce discours.

Adnene Hajji a commencé par préciser qu’il visait par ses dires non pas les islamistes ni les nahdhaouis, mais plutôt ceux qui ont saboté la grève. Il a également précisé qu’il voulait dire qu’il leur souhaitait la mort et non pas qu’il appelait à les tuer. M. Hajji a ajouté que la séquence a été coupée du discours et diffusée par des membres du parti Ennahdha, dans le but de semer la discorde et de mettre en doute son patriotisme et son honnêteté.

Il s’est adressé ensuite directement au ministre de l’Intérieur, Ali Laârayedh, qui avait affirmé que «la justice suivra son cours, en ce qui concerne les propos haineux de Adnene Hajji».
Ce dernier a riposté donc aux propos du ministre de l’Intérieur, considérant que M. Laârayedh était «mal placé pour parler de justice, lui qui est inculpé car impliqué dans des ordres de répression contre les manifestants après la révolution». Et d’ajouter: « Est-ce que la justice a suivi son cours en ce qui concerne la répression des 7 et 9 avril à Tunis, des manifestions d’Om Laârayes, Mdhila, Sned… ?»

Il comparera ainsi M. Laârayedh aux sbires «fascistes» du régime de Ben Ali, pour avoir donné l’ordre d’user de la violence et de réprimer les citoyens. Il a rappellé que «justice n’était pas encore faite contre Sadok Chourou, Habib Bousarsar ou Mustapha Fileli», tous ayant proféré des propos haineux et appelant au meurtre.
D.M

14/05/2012 | 1
min
Suivez-nous