alexametrics
Dernières news

Abderraouf Ayadi tire un trait sur Bourguiba et se dit plus compétent que Caïd Essebsi

Abderraouf Ayadi tire un trait sur Bourguiba et se dit plus compétent que Caïd Essebsi

Invité par Hannibal TV dans l’émission de Samir El Ouafi, « Saraha raha », Abderraouf Ayadi, SG du CPR, a violemment dénigré le premier président de la Tunisie et le grand leader Habib Bourguiba.
Tout en prétendant être plus compétent en politique que Béji Caïd Essebsi, il a tiré un trait sur le leader Bourguiba. « Qu’a-t-il fait de particulier ?», s’est-il interrogé avant de l’accuser gravement et clairement qu’il était contre l’arabité et contre l’Islam. «L’histoire de la Tunisie indépendante n’a pas commencé le 20 mars 1956, mais le 17 décembre 2010», affabule-t-il en substance.

Bon à rappeler : celui qui ose se comparer à Bourguiba n’a même pas réussi à convaincre les siens de ses compétences politiques et obtenir ne serait-ce qu’un strapontin au gouvernement. Et il ne doit son poste actuel à la tête du CPR que suite à l’intervention personnelle de Moncef Marzouki.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

MILITANT CITOYEN
| 28-02-2012 16:57
CONNAIS T IL LA CHANSON REPETEE PAR MES PARENTS DURANT PRES DE 20 ANS . YA SAYED LASSIAD ;YA HBIBI YA AZIZ YA GHALI . . .NOUS AVONS PLEINEMENT JOUIT DE NOTRE INDEPENDANCE DURANT 55 ANS ; si tu n'a rien compris à un demi siecle d'histoire glorieuse ;cogbe ta tete contre le mur et va te cacher ! mesquin le CPR !!

labiadh
| 28-02-2012 11:28
Je suis en train de regarder ce xxx a l'ANC...Il est en train de débiter sur un ton monocorde ses conneries habituelles... Un vrai "xxx"!

j ai honte
| 28-02-2012 11:04
tu es miniscule quand tu t attaques au zaim bourguiba businessnews envoyez lui les commentaires des tunisiens

pleureur
| 28-02-2012 10:59
honte a

soixante dix
| 28-02-2012 10:56
businessnews svp envoyez a ce zebre les 230 commentaires des tunisiens qui l ont traine dans la boue car il s attaque au symbole de l unite tunisienne ::habib bourguiba::;honte a lui ce jahel de l histoire de la tunisie ;honte acet ignare qui insulte tous les tunisiens ;chers concitoyens a

Eddy
| 28-02-2012 09:43
C'est tout juste un salafiste moundass au CPR

hamahama
| 28-02-2012 08:22
ayadi vous ne serai jamais plus compétent que Mr
BCS Encore moins de Bourguiba ces personnes
et d'autres en donner une bonne place pour la tunisie dans le monde entier avec beaucoup de respect.

mestiri
| 28-02-2012 02:45
Archi inconnu au bataillon-je n'ai jamais entendu parler de ce "zèbre"- je pense que ce pauvre diable voulait se faire un peu de pub...

ourwa
| 28-02-2012 02:01
L'opportunisme politique mène à tout, y compris à changer de veste au gré des conjoncures et des interêts partisans et personnels; ainsi M. Ayadi, après avoir fait ses "armes" de militant, dans sa jeunesse, dans l'extrême gauche marxiste, il finit " à la tête" d'un parti dévoyé, le CPR, une annexe d'Ennahda. Ce n'est donc pas une une surprise qu'il se mette à défendre l'arabité et l'islam dont il accuse Bourguiba de vouloir les dénigrer. Que M. Ayadi s'explique plus clairement à ce sujet, si toutefois il lui reste un peu de sincérité et d'honneur...
Juriste de formation et de métier, il ferait mieux d'oeuvrer à lindépendance de la Justice qu'Ennahda projette d'assujettir au pouvoir exécutif et à la charia!...
Cet homme et dangereux.

Diplomate95
| 27-02-2012 23:17
Juste un exemple parmi tant d'autres : le droit de vote de la femme tunisienne a été introduit par Bourguiba en 1956, alors que la femme suisse n'a eu le droit de vote que le 7 février 1971.
Et la liste est longue

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
0

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les