alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:02
Dernières news
Abdelfattah Mourou chassé de la mosquée de Kalâa Kébira
18/03/2012 | 1
min
Abdelfattah Mourou chassé de la mosquée de Kalâa Kébira
{legende_image}

Abdelfattah Mourou a été contraint de quitter la mosquée de Kalaâ Kébira, vendredi soir 16 mars 2012 alors qu’il était en train de prêcher, après la prière du «maghreb», selon sa déclaration à Jawhara Fm.

M. Mourou a expliqué que dès qu’il s’est installé dans le lieu réservé, certaines personnes ont contesté sa présence, avec notamment des «takbirs». Une partie de ces individus a été contrainte de sortir,sous la pression de ceux qui voulaient entendre l’orateur. 15 minutes plus tard, les contestataires se sont manifestés plus violemment. L’un d’eux a scandé devant toute l’assistance:«ou il sort ou je le tue», expliquant que Abdelfattah Mourou avait un comportement contraire à la religion et aux bonnes mœurs car il avait chanté sur Hannibal TV.

Par respect pour ce lieu saint et pour mettre fin à la discorde, Abdelfattah Mourou a décidé finalement de quitter la mosquée. Il a déclaré qu’il ne connaissait pas les personnes qui l’ont attaqué ni leur filiation, mais que certaines des personnes présentes lui ont indiqué que l’imam de la mosquée l’a évoqué le jour même lors de la prière du vendredi, en critiquant ses positions, affirmant qu’il n’est pas musulman et qu’il ne doit pas entrer dans une mosquée.

I.N.
18/03/2012 | 1
min
Suivez-nous