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A l’occasion du salon de Pékin, MINI présente son nouveau Paceman
24/04/2014 | 20:05
3 min
A l’occasion du salon de Pékin, MINI présente son nouveau Paceman
MINI a présenté son nouveau Paceman (consommation de carburant en cycle mixte : 4,2 à 7,1l/100 km, émissions CO2 en cycle combiné : 111 à 165 g/km), à l’occasion du salon de Pékin qui se tient du 20 au 24 avril courant.

Ainsi, le nouveau MINI souligne sa position exceptionnelle d’individualiste sportif et élégant par des détails innovants au niveau du design, une augmentation des performances routières, une efficience de nouveau optimisée, des caractéristiques d’équipement innovantes et une caractéristique premium affinée à l’intérieur.

Le nouveau Paceman aborde un design de carrosserie extravagant et expressif avec lignes horizontales, avec des proportions dynamiques et des surfaces au modelé puissant reflétant le langage des formes typiques de MINI. Sa silhouette allongée résulte d’une ligne de toit fluide et du dessin de la ligne de vitrage latérale rajeunie vers l’arrière, mise en valeur désormais par la nouvelle option Piano Black Exterieur.
La partie avant offre une prestance puissante avec un contour de grille de calandre hexagonale. Les portes sont longues avec des fenêtres sans cadre dans le style d’un coupé. Le hayon dispose d’une grande ouverture vers le haut alors que toit plane pratiquement sur la carrosserie. Les nouvelles roues sont en alliage léger de poids réduit et avec des caractéristiques aérodynamiques optimisées.



A l’intérieur, MINI a renforcée la sportivité et des caractéristiques premiums dans l’habitacle, avec des applications de finition chrome de nouvelle forme pour les régulateurs d’aération. Le véhicule propose un compte-vitesse et un compte-tours désormais avec des cadrans foncés dans le style du MINI John Cooper Works Paceman ALL4 218 ch. L’habitacle d’ambiance salon offre quatre sièges individuels (sièges sport pour conducteur et passager avant de série et sièges arrière individuellement rabattables), un confort acoustique optimisé et un système de rangement MINI Center Rail de série. Le volume du coffre est modulable passant de 330 à 1.080 litres.
Une vaste palette d’équipements est proposé de série ou en option avec des possibilités de personnalisation variées comprenant, entre autres, des phares antibrouillard à LEDs de nouvelle forme, éclairage diurne et feux de position à LEDs compris, ainsi que phares au xénon et éclairage directionnel auto-adaptatif, accès confort, toit en verre coulissant et entrabâillable, climatisation automatique, crochet d’attelage amovible autorisant un poids remorquable jusqu’à 1.200 kilogrammes, système de navigation MINI, bouton sport, volant sport gainé cuir avec palettes de commande pour boîte automatique, volant multifonctions avec régulateur de vitesse, système de haut-parleurs HiFi Harman Kardon ainsi qu’accessoires John Cooper Works ALL4 218 ch spécifiques aux modèles.
MINI offre, également, une technologie de connexion plus moderne pour un infodivertissement sans pareil. Pour sa part, MINI Connected offre une intégration complète de smartphones dans le véhicule et une diversité de fonctions unique avec des possibilités d’extension permanentes au moyen d’applications.



Sous le capot, MINI propose une panoplie de moteurs avec une efficience optimisée : deux moteurs essence quatre cylindres et deux moteurs diesel quatre cylindres, accouplés à une boîte mécanique à six rapports de série (boîte automatique en option) et une transmission intégrale ALL4 en option sur tous les autres modèles (sauf pour la MINI John Cooper Works Paceman ALL4 218 ch)
En option, le MINI John Cooper Works Paceman ALL4 possède un moteur turbo quatre cylindres de 218 ch. Toutes les variantes de modèles respectent désormais la norme antipollution EU6 et la technologie MINIMALISM évoluée. Elles disposent de caractéristiques aérodynamiques optimisées visant à réduire les valeurs de consommation et d’émissions. On note que la puissance du MINI Cooper S Paceman a augmenté sa puissance de 5 kW pour s’établir à 191 ch.
Le MINI Paceman offre une sensation karting unique grâce à des liaisons au sol de haut niveau dotées de suspensions de type Mc Pherson et bras transversaux forgés sur le train avant, d’un essieu arrière à bras multiples et d’une direction assistée électromagnétique avec Servotronic (châssis sport de série pour toutes les variantes de modèles), d’un contrôle dynamique de stabilité (DSC) avec contrôle dynamique de la traction (DTC) et d’Electronic Differential Lock Control (EDLC de série suivant les variantes de modèles ou bien en option.

I.N (D’après communiqué)
24/04/2014 | 20:05
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