alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 06:12
Dossiers
9 questions pour comprendre ce que fait le FMI en Tunisie
17/06/2017 | 14:46
1 min
9 questions pour comprendre ce que fait le FMI en Tunisie

 

Afin d’expliquer la teneur de sa mission en Tunisie, le Fonds monétaire international (FMI) a publié le 14 juin 2017, un document sous forme de neuf questions-réponses.

 

Des types de prêts que la Tunisie reçoit, des principales caractéristiques de son programme, en passant par la question de la dépréciation du dinar, à celle de la dette tunisienne, l’institution financière répond aux interrogations des Tunisiens.

 

Vous pouvez consulter le document ici

17/06/2017 | 14:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

El Chapo
| 29-07-2017 10:46
Objectifs de la merdolution bouazizienne Enfin atteints !

Hannibal le Cannibal doit sûrement se retourner une enième fois dans sa tombe et répéter inalassablement cette fameuse sentence: 'Terre ingrate, tu n'auras jamais mes cendres'

El Chapo
| 29-07-2017 10:39
Dans ce rapport, on ne parle même plus d'état tunisien mais juste d' "autorités tunisiennes" ...tout comme vos chers philistins qui ne sont qu'une simple 'autorité palestinienne' ...

Vous êtes finalement tombés au même niveau que ces philistins dont vous défendez la cause perdue depuis 60 ans ... vous vous êtes en plus mis au diapason des mêmes mentalités et des mêmes habits voire des mêmes gueules hirsutes et incultes et avec les mêmes types de dirigeants qui craignent 'on ne sait quel Dieu' dont la proximité avec la mouvance terroriste 'Hamas' n'est plus à prouver...


Je lève donc mon verre à cette mise sous tutelle de la régence FMIste de votre patelin qui vous sert de territoire gouverné par l'autorité tinizienne ...

Dorénavant, vos véritables dirigeants se trouvent à New York dans les buildings haut en verre et en acier qui commandent à distance si vous devez manger ou non, si vous devez vivre ou non ...Ils ont pouvoir de vie et de mort sur vous..

Le Gourou et sa clique craignent, en fait, plus le FMI que le bon Dieu

El Chapo
| 29-07-2017 10:28
Vos véritables dirigeants vous répondent sans avoir à passer par les intermédiaires et les commissionnaires qui nous servent de gouvernants et de présidents ...

Une question de bon sens me taraude ... Avons nous encore besoin de ce folklore qui nous sert d'appareil d'état et de tout ce mammouth fonctionnarial pour gérer le pays ?!?

Il faudra couper au scalpel ce gras du mammouth qui ne sert à rien, ne laisser que le squelette et l'ossature et jeter aux hyènes le reste !!

Léon
| 18-06-2017 11:01
Ma question ne s'adresse pas au FMI mais au peuple tunisien:
Aurait-on eu besoin de toute celle sollicitude paternaliste et bien veillante (sic!), si vous n'avez pas répondu comme un seul homme à Al Jazeera et autres médias de traitres et descendant crier "Dégage" dans les rues tunisiennes; "descentes" qui n'avaient rien de spontanées et qui étaient bien canalisées, puisque les minables que vous êtes dites tous et sans exception "On s'est retrouvés à telle place ou à telle rue sans savoir comment".
Vous avez été étudié à la loupe par ceux qui aujourd'hui veulent vous "sauver" (sic!). Et bien sur avec l'aide de traitres locaux (et Dieu seul sait à quel point ils sont nombreux).
Une "remise en place" d'un pays arabe qui grimpait très vite et très haut. Cela dérangeait certains atlantistes au ordres d'un état. Alors ils ont utilisés nos imbéciles (ou au mieux nos crédules) locaux qui n'avaient pas compris que la Tunisie n'a JAMAIS été une Dictature. Mais ils auront l'occasion de découvrir ce qu'est une Dictature dans bientôt!
Peuple tunisien! Il y a des "canons" du Patriotisme et de la citoyenneté. Vous les ignorez tous! Le tout premier de ces "canons" est d'arrêter toute hostilité dès lors qu'un tierce partie, étrangère, s'en mêle.
Comme l'avait fait le grand Peuple de France lorsque les allemands venaient les "sauver" (re-sci!). Très peu ont suivi, contrairement à vous, peuple de la trahison collective!
Tellement peu ont suivi, que le Maréchal de la collaboration avait fini ses jours en taule et que les traitres avaient tous été repéré et leurs comptes réglés.
Mais en Tunisie ce sont les Patriotes qui sont minoritaires. Ceux qui ont préféré Ben Ali, ou quiconque d'autre d'ailleurs, à la solution "étrangère".
Alors savourez aujourd'hui la mise sous "protectorat économique" par le FMI et le reste des obédiences qui vous ont ratatiné en utilisant vos sales sentiments. Sales sentiments résumés par toutes les pulsions des footeux que vous êtes; en particulier, le régionalisme.
Rassurez-vous par les question-réponses et surtout soyez sage, car le pire, c'est qu'ils arrêtent de vous financer pour vous nourrir. Là çà sera la guerre civile, la faim et la misère.
Au lieu d'écouter les zimmigris jaloux de votre réussite, qui venaient vous vendre la "démocratie", il fallait écouter Léon et JW; les deux vrais Maréchaux de Tunisie.
Y a-t-il de meilleur Maréchal que celui qui voit arriver de loin une atteinte à la Souveraineté de son pays. Après tout, quel est le rôle d'un vrai soldat sinon que de défendre la souveraineté de son pays?

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant, Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

DHEJ
| 17-06-2017 20:18
Quel role9du pouvoir judiciaire pour assurer la reprise de la croissance et l'optimisation de l'administration publique?


Lui qui a évoqué l'article 42 du code pénal et moi j'ajouterai l'article 87 bis et 96 du même code.