alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:01
Dernières news
83 accusés de crimes terroristes, devant le pôle judiciaire
26/05/2016 | 21:00
1 min
83 accusés de crimes terroristes, devant le pôle judiciaire

83 accusés ont été déférés aujourd’hui, jeudi 26 mai 2016 devant le pôle judiciaire de lutte antiterroriste. Ces 83 personnes comprennent 57 en état d’arrestation, 16 en état de fuite et 10 en liberté.  

Ces personnes sont accusées d'avoir participé à l’attentat terroriste d’El Mnihla et d'être impliqués dans la cache d’armes découverte à Tataouine récemment. Ils planifient, par ailleurs, des attentats terroristes dans plusieurs villes tunisiennes ciblant des institutions sécuritaires et des établissements touristiques. Certains d’entre eux sont recherchés pour leur implication dans le dernier attentat terroriste de Ben Guerdène et appartenance à la branche de l’organisation terroriste Daech en Libye.

 

Les chefs d’accusation sont, entre autres, complot contre la sûreté de l’Etat, planification d’actes terroristes, appartenance à un groupe terroriste, etc.

M.G

 

26/05/2016 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Citoyen_H
| 27-05-2016 11:40

La "faim" justifie les moyens, et cela à n'importe quel prix.
Regardez bien où ces ex-gardiens d'étables et de basse-cours sont arrivés.
Pour un affamé congénital, malhonnête évidemment, ce changement de statut est inespéré, quitte à pactiser avec le diable.
Salutations.


Léon
| 27-05-2016 09:16
Le plus grand des crimes terroristes est le crime de haute trahison. Celui les tunisiens qui, sous prétexte de libertés, de justice et de dignité, ont dilapidé les institutions sécuritaires et économiques de leur pays, appuyés par les services secrets étrangers et autre traitres étrangers.
C'est ce crime de trahison collective, se cachant sous de nobles fausses bannières révolutionnaires, qui a permis aux terroristes de notre pays d'arroser le monde entier de terrorisme, et en particulier notre pays.
Je vous rappelle que les Sebsi et tous les politicards post-merdolutionnaires, à la vision politique réduite, disaient à la télé, donc au vu et au su de tous les traitres que vous êtes, le lendemain du 13 maudit, que Ben Ali brandissait la menace terroriste pour se maintenir au pouvoir.
Ce sont eux les vrais coupables!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant souverainiste,

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.