alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:35
Dernières news
21 coptes Egyptiens égorgés par le groupe Daech en Libye
15/02/2015 | 22:41
1 min
21 coptes Egyptiens égorgés par le groupe Daech en Libye

Une vidéo, comble de l’horreur vient d’être diffusée par le groupe terroriste Daech, montrant l'exécution de vingt et un coptes Égyptiens résidant en Libye. Des images insoutenables prises au bord de la mer montrent les otages égyptiens, agenouillés, ligotés les mains derrière le dos, se faire égorger de sang froid par un groupe de terroristes de Daech.

S.H (avec agences)

15/02/2015 | 22:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires (57) Commenter
Daech est une menace exagérée
Abdelkader
| 16-02-2015 21:58
et l'horreur que ses exactions suscitent ne doivent pas nous faire perdre de vue que cette organisation pourrait être exterminée si les grands le décident .
Les états unis interviennent déjà en Libye avec leur joint special operations command , le fameux jsoc , clandestinement et à ce propos , les états unis ont demandé à la Tunisie de leur permettre d'intervenir à partir du territoire tunisien pour des opérations ponctuelles .
Il est clair qu'aujourd'hui la donne a changé et une coalition verra le jour pour une intervention d'envergure . Al Sissi pousse dans ce sens pour que les américains s'engagent plus sérieusement et ne laissent pas pourrir la situation qui à la longue pourrait leur échapper .
Laisser croire que les américains sont derrière Daech est une d'une absurdité ( sans vouloir offenser qui que ce soit ).
Que les américains laissent faire sans aucun doute puisque la Libye est isolée et ne représente pas un enjeu majeur pour eux . Le seul enjeu est sécuritaire et il concernait Al Qaida et la contagion possible à la Tunisie,l'Algérie et le Niger , d'ailleurs la coopération avec ces pays et au delà est très satisfaisante d'après le Pentagone .
Ce malheureux épisode va accélérer le calendrier tout au plus .
à Ahmed
Hashtag
| 16-02-2015 20:57

Salut Ahmed,
J'attendais ta réponse à l'interlocuteur qui t'a apostrophé, celle-ci est arrivée, concise mais tellement tranchante.
J'aurais répondu la même chose !
J'ai eu voilà quelque temps des échanges avec ce commentateur. J'ai vite arrêté pour la simple raison qu'à chacune de ses interventions, parce qu'il n'était pas d'accord avec moi, il m'inondait de sottises et d'insultes.
Non cher ami, nous n'avons assurément pas la même vision du monde que lui.
Son intolérance, sa suffisance son dogmatisme et son étroitesse d'esprit n'ont d'égal que chez ses amis islamistes.
Très cordialement.


@Abel Chater, je ne suis pas ton frère
Ahmed
| 16-02-2015 19:32
Je m'oppose totalement a vos idées.
Daech, "L'autre visage de la Turquie du Frère musulman Erdogan"
BHN
| 16-02-2015 19:26
"Avec la décapitation des 21 Egyptiens en Libye, les langues se délient quant aux Etats islamo-terroristes qui sont derrière Daech, à savoir principalement la Turquie et le Qatar. Depuis des mois, des cargos font la navette entre la Turquie et la Libye transportant hommes, matériels et munitions pour transformer l'Egypte, la Tunisie et l'Algérie en champ de ruine. Le mercenaire et ex-membre d'Al-Qaïda, Abdelhakim Belhadj, avec la complicité de certains tunisiens, coordonne cette opération avec les services de renseignement turcs. Selon Pierre Terzian, directeur de « Petrostratégie » (voir lien ci-dessous), la Turquie est le premier bénéficiaire du pétrole syrien et irakien tombé sous le contrôle de Daech. Capacité : 150 à 300 barils par jour, une manne pour cette organisation criminelle qui est un mélange d'Al-Qaïda et de Front Al-Nosra. Récemment encore, dans un document de TV française consacré à Daech, Pierre Terzian affirmait que « Si la Turquie ferme ses frontières, Daech tomberait en quelques mois ». Dans Le Huffington Post (voir lien ci-dessous), il déclarait qu'en « ne tenant pas correctement sa frontière, la Turquie a favorisé l'émergence de Daech avec pour objectif l'affaiblissement de Bachar Al-Assad. » Ainsi, après avoir perdu tout espoir de régner sur un califat néo-ottoman que le « printemps arabe » lui a fait entrevoir, le Frère musulman et criminel Erdogan a tout fait pour renforcer Daech, que le Qatar et l'Arabie Saoudite ont crée. Ghaleb Kandil, auteur de l'article qui va suivre, l'a compris et démontré dès octobre 2014....."

http://www.tunisie-secret.com/Daech-l-autre-visage-de-la-Turquie-du-Frere-musulman-Erdogan_a1343.html
Qui sont ils?
Raad
| 16-02-2015 18:39
Ce n'est point des êtres humin, ces des barbares, rien avoir avec la religion.
Ces mécreants doivent subir les mêmes atrocités et les mêmes chatiments afin qu'ils comprennent ce que c'est être décapité.
La situation actuelle de la Libye fait peur àl'ensemble des pays de la méditérrannée.L'éliminationa de Kadafi, par les soit disant sauveur ont mis ce pays dans une pagaille sans nom.
Maintenant que le mal est fait, personne ne lève le petit doigt pour venir en aide, ni enrayer cette épidémie.
Oui l'Egypte à mille fois raison d'intervenir, pour punir cet acte barbar envers ces citoyens. N'ayant pas la mémoire courte,bon nombre de Tunisiens se sont soulevés pour nos journalistes et crier pour leurs libération.
oui il faut tuer ceux là, qui ont tuer.Racheter la mort par la mort.Répondre le sang par le sang répondu"disait Appolon".
@Abel Chater| 16-02-2015 17:25
Bourguibiste nationaliste
| 16-02-2015 17:39
***...
Tu confonds BN et la mosquée...
C'est à la mosquée que vous devriez prier.
@Ahmed
Abel Chater
| 16-02-2015 17:25
@Ahmed
Non mon frère, nous ne sommes ni Charlie, ni Coulibaly, ni Coptes, ni Égyptiens. Nous sommes des Tunisiens et des Musulmans dont ces meurtriers de Daech ne nous appartiennent nullement. Ils sont d'ailleurs comme al-Qaïda, tous des créations américaines et occidentales. C'est la magie qui se retourne contre le magicien. C'est le monstre Frankenstein qui se retourne contre son fabricant occidental. Il est impossible qu'on puisse nous identifier à eux.
Rappelle-toi des attentats du 11 septembre de New York, comme les Américains avaient un plan de l'invasion de l'Irak, déjà préparé d'avance.
Rappelle-toi de l'assassinat du pilote jordanien brûlé vif, comme l'armée jordanienne avait un plan d'entrer en action en Irak, déjà préparé d'avance.
Et rappelle-toi le plan déjà préparé d'avance par le putschiste égyptien Sissi, qui va voir le jour à la suite de ce meurtre odieux de l'assassinat des 21 Coptes, pour entrer en action armée en Libye.
Il y a une chose qui cloche. Ces Daéchiens, qui nous sortent à chaque fois, propres sans la moindre poussière et tirés à quatre épingles, avec des couteaux tout neufs, pour nous montrer un meurtre sauvage, qu'aucun être humain sur cette terre ne pourra y sympathiser, où est leur intérêt direct ou indirect, à court, à moyen ou à long terme, par de telles vidéos?
Moi qui vends mes analyses contre un bon argent, je n'arrive plus à m'y trouver, dans deux cas récents. Celui de Daech et celui des Houthis au Yémen.
Comment avec toute cette technologie des satellites, des hommes armés (Bandits), puissent-ils surgir du néant, pour marcher avec toute cette facilité, jusqu'à occuper tout un pays, sans que personne ne les dérange, jusqu'ils arrivent à faire fuir toute une armée et à lui occuper ses casernes comme par coups magiques?
Aux USA, il y a une myriade de bandes armées et toute sorte d'armes en circulation chez les citoyens américains. Pourrait-on donc imaginer leur invasion sur l'armée américaine et prendre le pays en otage?
Non, mon frère. Il y a un gigantesque plan dont le schéma est déjà préparé et tissé par les sionistes-impérialistes. Il y a une préparation pour quelque chose qu'on ignore. Tout est synchronisé et tout est bien planifié. Une énorme force est derrière tout ça. Il est impossible qu'une organisation quelconque cherche à se faire haïr par le monde entier. Ce n'est qu'un plan pour élargir les zones de guerres et de conflits. Un genre d'une troisième guerre mondiale, pour faire relancer leurs industries guerrière et autres.
L'état économique désastreux en Grèce, suivi par ceux du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie et de beaucoup d'autres pays européens, encourage l'Occident à créer et à attiser des guerres et des conflits armés partout où ils peuvent le faire. Ce qu'ils firent au Vietnam et en Asie aux années soixante et soixante-dix, par la suite dernièrement en Irak et en Afghanistan, ils le recommencent maintenant chez les Arabes. Leurs scénarios d'attiser une haine fratricide sont toujours les mêmes. Couper les têtes devant les caméras sans le moindre intérêt stratégiquement guerrier. Donc, la meilleure façon pour apaiser la colère des Arabes lorsqu'ils voient les Américains, les Français et tous les Occidentaux les bombarder devant leurs propres yeux et jusqu'à chez eux, c'est de créer préalablement une énorme haine, contre ce soi-disant Daech. Ils nous diraient par la suite, qu'ils ne nous bombardent pas, mais qu'ils ne bombardent que Daech. La même ruse qu'utilisent nos Azlems en nous disant qu'ils ne veulent pas nous voler le pouvoir, mais ils ne sont que contre les «islamistes». Ou les sionistes génocidaires de Gaza, qui nous disent ne pas vouloir tuer les Palestiniens, mais seulement les Combattants de Hamas.
Prions pour qu'ils nous épargnent leurs plans diaboliques et leur malheur en Tunisie. Heureusement que nos frère les Algériens soient plus malins que les Arabes du Golfe.
Le Tout Puissant nous protège en Tunisie. Notre terre pullule, comme bien le dit notre Cher Général Rachid Ammar, de Saints et d'Anges sauveurs qui nous protègent.
Allahou Akbar wa Lillah al-Hamd.
Cela n'augure rien de bon...
basta
| 16-02-2015 16:43
L'autre coté (anti islamque) ne restera pas les mains croisées a regarder leurs freres se faire égorger par des sauvages au nom d'une religion du diable ... et prendra sans doute l'initiative de les venger selon la loi de talion: les musulmans (bons, mauvais et moins bons) de partout dans le monde seraient une proie facile a repérer/reconnaitre partout ou ils sont, par le camp opposé de fanatiques d'autres religions, et il y en a plein de ceux la aussi...
Et bientot ce sera le vrai bain de sang tant craint, causé par cete bande de crimininels fanatiques de daech et de leurs supporteurs/sympatisants ... et le prix de leurs forfaits sera payé par tous les basanés sans distinction aucune quant a leur degre religieux.
Toujours le complot
Antidote
| 16-02-2015 16:35
Quand es ce qu'on commence à faire notre méa culpa. c'est toujours la faute des autres que ce soit en Irak, en syrie, Lybie, c'est la même rengaine, c'est les américains, français bientôt les marsiens
on ne veut pas regarder la vérité en face. Pourquoi il n'y a que les musulmans qu'on manipule (ni chinois, ni indiens ). on est responsables de nos malheurs, et le jour ou on reconnaitra nos erreurs on avancera peut être
Les terroristes de Daech : montres Rolex et couteaux Colombia (US)
tounsia2
| 16-02-2015 16:15
Les internautes ont analysé la vidéo qui montre l'assassinat des 21 coptes Égyptiens et ont observé
1/ les terroristes portaient des montres de marque Rolex (dernier Cri), avaient des couteaux de marque Colombia (US) qui sont très chers, étaient tous grands de taille et bien faits rappelant le corps des Marines Américains, leurs yeux étaient maquillés et la mise en scène est de type Holywoodienne ; De plus, le niveau de l'Anglais qui a accompagné la traduction de la vidéo est parfait
2/ les otages portaient des combinaisons de couleur orange, comme celles portées par les prisoniers Américains

Conclusion (des internautes)
Les terroristes qui ont assassiné les coptes Egyptiens ne sont autres que des mercenaires Américains (corps de marins, armes Américaines, mise en scène holywoodienne) avec un plan Israélien

Ma Conclusion
L'assassinat des marins coptes Égyptiens n'est pas fortuite ; Des forces (du mal) internationales cherchent des alibis pour commencer la guerre en Libye et embraser toute la région de l'Afrique du Nord, à l'instar du chaos qui regne dans les pays du moyen Orient (Irak, syrie, Yemen, Palestine . . ) ; On commence à voir le fruit de la dernière visite Mc Cain en Tunisie. . .
PS : j'ai regardé seuleument 30 secondes de la vidéo et je n'ai pas vu moi-même la marque des montres et des couteaux