alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:31
Dernières news
20 nouveaux pays exemptés de visa d'entrée en Tunisie
28/11/2014 | 19:34
1 min
20 nouveaux pays exemptés de visa d'entrée en Tunisie
Selon un communiqué rendu public, aujourd’hui vendredi 28 novembre 2014, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que les ressortissants de 20 pays, principalement d'Europe de l'Est et d'Afrique, ont été exemptés de visa d'entrée en territoire tunisien.
 
Les ressortissants des pays suivants sont concernés par cette décision: la Fédération de Russie, la République tchèque, l'Estonie, le Monténégro, La Lituanie, la Lettonie, la Slovaquie, la Moldavie, l'Australie, Singapour, la Nouvelle-Zélande, l'Iran, le Costa Rica, la République des Comores, le Cap Vert, la Guinée équatoriale, la Guinée Bissau, la Namibie, le Gabon et l'Afrique du Sud.
Le bénéfice de cette décision est subordonné à la possession d'un document de voyage en cours de validité et à la limitation de la durée de séjour à trois mois, précise le communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères explique cette décision par "la volonté de développer la coopération et de resserrer les liens de la Tunisie avec ces pays amis".
28/11/2014 | 19:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
belle décision
Letranger
| 30-11-2014 18:16
C'est vrai que l'impact sur le tourisme tunisien de "la République tchèque, l'Estonie, le Monténégro, La Lituanie, la Lettonie, la Slovaquie, la Moldavie, l'Australie, Singapour, la Nouvelle-Zélande, l'Iran, le Costa Rica, la République des Comores, le Cap Vert, la Guinée équatoriale, la Guinée Bissau, la Namibie, le Gabon et l'Afrique du Sud." doit être très important, surtout à 30 Dt le visa de sortie.
C'est bon de lire ce genre de nouvelles, cela console des conn, pardon des stupidités identiques que nous voyons chez nous.
Les radicaux passeront
DHEJ
| 29-11-2014 20:25
Inaperçus...

C'est la stratégie de notre TARTOUUR!
Il fout la pagaille avant de partir
Yanamare
| 29-11-2014 15:34
Si je comprends bien c est Marzouki qui donne les directions de la politique étrangère, j en déduis qu il y a du monde qu il veut faire entrer en Tunisie facilement soit-disant pour faciliter le tourisme et les échanges économiques. En fait, il fait du tort au pays puisque les sous qu on aurait récolté avec les demandes de visa ne vont plus rentrer dans les caisses de l Etat Est-ce que les touristes dépensent beaucoup après les économies de bout de chandelle qu on leur aura concédé ( question) Ils optent pour le all inclusive dans les hotels et au mieux n acheteront qu une darbouka a 1 ou 2 dinars avec tous mes respects pour les fabricants des darbouka :)
Réciprocité
Diplomate
| 29-11-2014 15:11
En complément d'information, il n'y pas de réciprocité avec les paya concernés. C'est à la demande du ministère du tourisme et avec l'accord du ministère de l'intérieur que le ministère des A E et après concertations a annoncé ces décisions. A noter que le ministère des affaires étrangères ne fait que mettre en application la politique de l'Etat. Autre détail important, les visas sont essentiellement du ressort du ministère de l'intérieur.
Réciprocité
Citoyen
| 29-11-2014 11:37
Quels sont les critères qui ont été retenus pour établir cette liste? Pourquoi l'Afrique du Sud et la Namibie par exemple? Les Sud-africains n'hésient pas à rapatrier les Tunisiens qui n'ont pas un visa de transit pour l'Afrique du Sud. Et pour obtenir ce visa de transit, vous devez faire une demande 10 jours au moins avant le depart. Les autorités namibiennes n'accordent pas de visa à l'entrée aux ressortissants tunisiens. Avant de publier cette liste de pays, il fallait essayer de conclure des accords de suppression de visa ou d'octri des visas à l'aéroport avec la majorité de ces pays.
exellente decision
Daghbagi
| 29-11-2014 10:51
Enfin la Tunisie s ouvre aux pays amis,nous sommes un petit pays sans ressource mais nous avons de la matiere grise,on s en fou de la reciprocite,nous on s ouvre vers le monde ,laissons les autres s enfermer s ils le desirent
Et la réciprocité! qu'en est-il?
kaïs
| 29-11-2014 09:51
Il est vrai que la mobilité des personnes favorise les échanges mais est-ce le bon timing que d'ouvrir nos frontières à des ressortissants de pays avec lesquels la Tunisie n'entretient que des rapports résiduels. Avons-nous obtenu la levée des visas pour nos ressortissants? Je ne le crois pas. Une décision unilatérale tunisienne sans aucun effet direct pour nos relations avec ces pays. Cependant il est à craindre un flux supplémentaire de personnes indésirables!
pas de "visa de sortie" non plus?
Observateur en Tunisie
| 29-11-2014 00:44
Il faut se demander, si le ministère en question a oublié le "visa de sortie", relativement à bon prix (30 dinars) en Tunisie, par rapport à l'histoire du journaliste M. Bouneb, auquel le Qatar a retiré tout "visa de sortie" depuis septembre 2011!!

Ce que Abel Chater oublie dans sa propagande pour Al-Jazeera!
C'est pour ces affamés que la caisse de compensation nous laisse tomber ?
Abel Chater
| 28-11-2014 23:32
Ce gouvernement de Technocrates nous étouffe et nous tue.
D'un côté il annule beaucoup de denrées alimentaires de la liste de la caisse de compensation et d'un autre côté, il fait appel aux affamés de venir chez nous, manger et boire "all inclusive", pour 100,- euros la semaine tout inclus.
Eux, ils encaissent et nous, nous laissons de la graisse.
Et qu'en est-il de l'Amérique Latine?
mizaanoun
| 28-11-2014 22:23
Oui qu'en est-il du Venezuela, de la Bolivie, de l'Equateur, de l'Argentine, de l'Uruguay et de Cuba ?