alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:09
High tech
1ère pile industrielle à combustible d'oxyde solide Kyocera de 3 kW pour cogénération institutionnelle
02/08/2017 | 20:00
2 min
1ère pile industrielle à combustible d'oxyde solide Kyocera de 3 kW pour cogénération institutionnelle

 

Kyocera Corporation vient d’annoncer le lancement du premier système industriel de cogénération à pile à combustible à oxyde solide (PCOS), de 3 kilowatts pour applications institutionnelles. Le système, disponible dès ce mois-ci au Japon, utilise les technologies céramique propriétaires de Kyocera pour fournir un rendement de production de 52% — le plus élevé par rapport aux dispositifs à PCOS comparables présents actuellement sur le marché — ainsi qu'un rendement global de 90% avec récupération de chaleur d'échappement.

 

Le nouveau système intègre un ensemble de plusieurs piles Kyocera mettant à disposition une technologie éprouvée aux antécédents démontrés concernant la production de masse à destination du marché résidentiel. En plus d'une production énergétique efficace résultant de la mise en service de ces superpositions de piles, la conception du système permet d'utiliser la chaleur d'échappement provenant du processus de production d'énergie afin de produire de l'eau chaude. Ces caractéristiques rendent le système parfaitement adapté aux établissements de vente au détail tout comme aux autres activités commerciales, y compris les petits restaurants.

Le système de pile à combustible produit de l'électricité et de la chaleur pour chauffer l’eau en extrayant l'hydrogène du gaz naturel ou du gaz de pétrole liquéfié, GPL, provenant du service public et en provoquant des réactions avec l'oxygène de l'air. Les systèmes à PCOS précédents utilisaient également des céramiques comme électrolyte afin de recycler la chaleur d'échappement et d'atteindre un rendement de production d'énergie plus élevé. Cependant, jusqu'à l'arrivée des empilements de piles Kyocera, la durabilité à constituer un défi de longue haleine.

 

Le nouveau système à PCOS permet d'atteindre une puissance nominale de 3 kW grâce à l'intégration de quatre ensembles de piles Kyocera petits et puissants de 700 W, lesquels ont déjà démontré leurs capacités dans les systèmes résidentiels PCOS ENE-FARM type S vendus au Japon. En utilisant la chaleur d'échappement issue de la production d'électricité, le nouveau système atteint un rendement de production d'électricité de 52%, le plus élevé de tout le secteur industriel, ainsi qu'un rendement énergétique total de 90% avec récupération de chaleur d'échappement.

Le système est capable d’ajuster la production d'électricité proportionnellement à la demande. En plus de produire une puissance électrique constante de 3 kW, le système peut être utilisé comme source d'alimentation ajustable à la demande.

 

D’après communiqué

02/08/2017 | 20:00
2 min
Suivez-nous