alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 23:13
Dernières news
18 dinars pour faire chuter Néji Jelloul
24/11/2016 | 09:54
1 min
18 dinars pour faire chuter Néji Jelloul

 

Dans l’objectif de réussir leur marche hostile à Néji Jelloul, ministre de l’Education, certains enseignants syndicalistes se sont métamorphosés en organisateurs d’excursions.

Comme le montre cette affiche, ils ont mobilisé un bus pour se déplacer à Tunis depuis Melloulech et Chebba et participer à la marche de protestation prévue le 30 novembre visant à faire chuter le ministre. Coût de la participation : 18 dinars. L’affiche ne dit pas si les enseignants-manifestants auront droit, après la marche, à aller faire un tour aux Berges du Lac ou à Géant pour du shopping afin de mieux rentabiliser l’excursion.

La date de la marche correspond au deuxième jour de la Conférence internationale de l’investissement, censée  convaincre les pays amis et les grands groupes internationaux d’investir chez nous.  

 

Sous d’autres cieux, les enseignants auront organisé la même excursion, mais plutôt pour ramener à Tunis leurs élèves assister à ladite conférence, afin de comprendre comment fonctionne le monde économique réel et comment raisonnent les chefs d’entreprises et ce dans l’objectif de décrocher un poste de haut rang dans la vie active et non pour faire décrocher un ministre de son rang. Une mentalité que nos enseignants-éducateurs-excursionnistes sont loin d’avoir…

 

R.B.H.

24/11/2016 | 09:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

Andalib
| 25-11-2016 16:23
Il ne s'agit pas d'ennahdha, mais bel et bien d'eljebhè. Hamma veut se débarrasser de Jelloul, et nommer le directeur de sa campagne présidentielle, avec l'appui des syndicalistes

medeve
| 25-11-2016 09:49
Des traîtres parmi les syndicalistes sont entrain de détruire le système éducatif de nos enfants pour satisfaire les incapables du parti Nahdha (ou précisément "Nakba"). Il est nécessaire remettre en place ces profiteurs médiocres et incultes qui cherchent à créer des polémiques pour détruire tout ce qui est encore debout en Tunisie! Le paradoxe est que ces groupuscules ont beaucoup bénéficié des largeurs du ministre actuel et ne sont pas reconnaissants!

JOUBA
| 25-11-2016 09:09
Il faut les arrêter ces faux enseignants et même les mettre à la porte. Ils sont des traîtres, ils ne veulent pas que notre pays avance. Il faut même sanctionner la société qui va leur louer le bus, à quel titre cette location aura lieu? l'excursion n'est organisée par les écoles ou lycées.

Chebou
| 24-11-2016 23:35
Organiser une manifestation pour demander la tête d'un ministre le jour où se tient une conférence internationale à l'attention des investisseurs étrangers relève de la l'ignorance. Mais quand on sait que cette manifestation est organisée par des enseeignants on comprend qu'il s'agit d'un acte de traîtrise. Le malheur c'est que les organisateurs vont trouver des funs actifs. Notre ministre mérite t-Il toute cette campagne alors qu'il a été l'un des rares ministres à avoir fait du positif: n'a t-il pas supprimé la semaine bloquée, les vingt cinq pour cent du bac. N'a t-Il pas été derrière les travaux de rénovation de milliers d'écoles.Par rapport aux autres ministres notre ministre a à son actif quelques réalisations positives. Comment peut-on expliquer un tel comportement? L'un des meilleurs ministres est contesté et les autres qui ne font rien ne le sont pas. Est-Ce parce qu'il appartient au Nidaa qui brille par son absence et qui se débat dans des conflits internes interminables. A qui profite la chute de m Néji Jeloul? Les organisateurs de cette manifestation font le jeu de quel mouvement? Faire mal à notre économie et faire souffrir plus de tunisiens vont dans l'intérêt de qui? Bien sûr cela sert les sales dessins des cafards

Tounsia
| 24-11-2016 22:24
Stop fishing in troubled water.

Tounsi Horr
| 24-11-2016 21:44
... une journee de perdue de cours particuliers ...
... et payer 18 drs outre la bouffe et le peage ...
... dans le bus, il y aura othmen, sadok et le chauffeur ...

Forza
| 24-11-2016 19:11
.

Abel Chater
| 24-11-2016 18:16
Réponse à @TeTem
Je suis sûr et certain que, c'en est fini avec toi. Tu es apte pour la camisole de force.
A chaque avis que j'écris, tu le trames à l'Islam, aux "islamistes", au parti d'Ennahda et peut-être à l'enfer, au paradis et au jour de la Résurrection, comme si j'étais un "Gourou" ou un "Marabout" de l'Islam.
Je ne sais pas comment j'ai acquis tout cet HONNEUR dans ce forum de BN.
Ou que je sois un Prophète que je méconnais moi-même ou que toi et tes semblables, vous soyez des cas psychiquement critiques.
"Echay Lillah ya Sidi Chater !!!"
Allahou Akbar.

Mansour Lahyani
| 24-11-2016 17:32
"Sous d'autres cieux, les enseignants auraient organisé la même excursion, mais plutôt pour emmener leurs élèves à Tunis assister à ladite conférence, afin de comprendre comment fonctionne le monde économique réel", oui, mais sous d'autres cieux on ne trouve pas le moindre Ben Hassine, ni le moindre Lahmar, les pauvres... Alors, il ne nous reste qu'à nous réjouir de cette ineffable félicité!

TeTeM
| 24-11-2016 16:54
Si sabotage, il y a, il se fait au profit de tes amis barbus. Leur objectif est de mettre le pays en miette pour mieux s'en emparer...