alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 04:16
BN TV
Moncef Marzouki : Je ne rétablirai pas les relations diplomatiques avec la Syrie (audio)
10/11/2014 | 14:35
1 min
 Moncef Marzouki : Je ne rétablirai pas les relations diplomatiques avec la Syrie (audio)
Le président de la République et candidat à sa propre succession, Moncef Marzouki a soutenu, lundi 10 novembre 2014, sur les ondes de Jawhara FM, que s’il est reconduit à la magistrature suprême, il ne rétablira pas les relations diplomatiques avec la Syrie.

Moncef Marzouki affirme qu’il assume l’entière responsabilité de sa décision quant à la rupture des relations avec la Syrie, soulignant qu’il ne s’agit en aucun d’une erreur. « J’ai parlé au nom de 10 millions de Tunisiens qui n’auraient pas accepté que des exactions soient commises par un régime dictatorial ».

Concernant la communauté tunisienne vivant en Syrie, le président sortant a indiqué que sa principale souffrance est qu’elle vive dans un pays despotique et ravagé par la guerre. M. Marzouki rappelle que les autorités n’ont pas négligé les ressortissants tunisiens et que l’ambassade de Tunisie à Beyrouth suit de près leur situation, outre le bureau ouvert récemment à Damas.

Moncef Marzouki conclut que la Tunisie n’a pas seulement des intérêts et qu’elle a également des principes : «La Tunisie est le pays qui a ouvert la voie aux révolutions arabes. Tous les autres pays nous respectent parce qu’on défend des principes et non seulement des intérêts ».

I.L.

10/11/2014 | 14:35
1 min
Suivez-nous